10.11 El Capitan Upgrade OS X : mon Boot Camp est-il menacé ?

Syris

Membre confirmé
28 Juillet 2011
52
0
41
Bonjour,

Je souhaiterais upgrader mon OS X de El Capitan vers Sierra pour des raisons de partages de fichier via Numbers (en gros je ne peux pas ouvrir les fichiers partagés avec d'autres Mac sur iCloud car mon Numbers n'est pas le tout dernier et le Mac App Store demande Sierra pour la MàJ Numbers).

Or, sur mon MBPro Retina mid 2014, j'ai partitionné un Windows 7 sur 120 Go, les 130 restants étant dédiés à El Capitan.

Je me demande si le passage à Sierra via l'upgrade automatique ne va pas foutre le bordel.

Puis-je installer Sierra sans souci ? Mon Win7 sera-t-il conservé intact ?

Question annexe : la Time machine que je viens de faire sur El Capitan sauvegarde-t-elle aussi le contenu du disque Boot Camp, ou juste la partie relative à OS X ?

Merci de votre aide
 
Je peux répondre à la question annexe : Time Machine ne sauvegarde rien en-dehors de macOS. Il ne sait ce que sont Bootcamp et Win7.

Que la mise à jour puisse mettre du bazar, c'est toujours une possibilité mais il est difficile de le savoir avant.
Si tu n'as fait qu'utiliser les outils standards fournis par Apple et que tu n'as pas installé de système exotique (Linux) ni fait de partitionnement sauvage (ce qui arrive quand on installe Linux, par exemple...) c'est censé se passer correctement.

Quoi qu'il en soit, tu peux faire une sauvegarde de macOS (un clone est ce qui est le plus pratique pour revenir rapidement à une situation antérieure du système). Et une sauvegarde de Windows (pour les outils ad hoc voir dans le forum dédié).

Après, tu fais ta mise à jour en suivant les recommandations habituelles et tu verras bien.