Upgrade ram Mac mini 2011

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
32
Devant le MAC
Bonjour,

J'ai mon Mac mini de 2011 avec 4go de ram cadencé à 1333mhz, il est assez lent lorsque j'encode mes diaporamas avec Final Cut Pro X.

J'ai vu sur le site crucial deux barrettes de 8go a 1600mhz compatible avec mon Mac mini .
Mais sur le site internet d'Apple j'ai vu que le Mac mini supportais 8go de 1333mhz maximum.

Puis-je installe ce type de ram sans qu'ils y'a des freezes ou que cela ne fonctionne pas ou que je plante complètement m'a carte Mere ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

J'ai mon Mac mini de 2011 avec 4go de ram cadencé à 1333mhz, il est assez lent lorsque j'encode mes diaporamas avec Final Cut Pro X.

J'ai vu sur le site crucial deux barrettes de 8go a 1600mhz compatible avec mon Mac mini .
Mais sur le site internet d'Apple j'ai vu que le Mac mini supportais 8go de 1333mhz maximum.

Puis-je installe ce type de ram sans qu'ils y'a des freezes ou que cela ne fonctionne pas ou que je plante complètement m'a carte Mere ?

Merci de votre aide.

Pas de soucis, les barrettes plus rapides sont compatibles, c'est juste qu'elles tourneront à 1333 mhz au lieu de 1600.

Ceci étant dit, je ne pense pas que ça accélère tes encodages qui dépendent principalement du processeur.

Dernière édition:
Bonsoir, Merci de ta réponse et 16go au lieu des 8go maximum recommander chez Apple fonctionneront ? Merci

Bonsoir, Merci de ta réponse et 16go au lieu des 8go maximum recommander chez Apple fonctionneront ? Merci

Tout à fait !

337355Capturedcran20121130021701.png

Bonsoir, Merci pour ta réponse, j'ai encore une petite question je souhaiterai mettre un ssd dans mon Mac mini j'ai entendu qu'il fallait rajouter une nappe mais elle et disponible que sur des site américain connaissez vous des sites français pour commander cette nappe ? Merci.

Bonsoir, Merci pour ta réponse, j'ai encore une petite question je souhaiterai mettre un ssd dans mon Mac mini j'ai entendu qu'il fallait rajouter une nappe mais elle et disponible que sur des site américain connaissez vous des sites français pour commander cette nappe ? Merci.

Tu sais y a google aussi ? :)
1er lien en tapant "nappe mac mini ssd", le très bon site macway (avec toujours ce foutu kit vendu avec).

Bonjour, Je voudrais vous demandez quel type de ssd et la marque pour la comptabilité de mon Mac mini 2011, je voudrai 128go ou 256go. Merci de votre aide.

Bonsoir,

Le crucial M4 a ma préférence pour sont rapport performances/fiabilité/facilité de MAJ/tarif ;)

Après, W&S

Ok merci beaucoup de votre aide.