Mac Pro Upgrade RAM Mac Pro 5,1 3 ou 4 barettes de 16?

Oulla c'est bizarre ça ! actuellement tu as combien de barrettes dedans ? 3x16 ou 4 x 16 ?

PS: A tout hazard, tu aurais la ref des barrettes qui ton été livrées ?
 
Oulla c'est bizarre ça ! actuellement tu as combien de barrettes dedans ? 3x16 ou 4 x 16 ?

PS: A tout hazard, tu aurais la ref des barrettes qui ton été livrées ?

Tu as une idée de ce que je devrais choisir dans ces options?

Sinon pour les barrettes:

IMG_9081.JPG

Il y a 3 barrettes et voici la photo de la 4 eme

IMG_9081.JPG

[emoji24][emoji24][emoji24] je réinstallerais Mojave? Il me semble qu’il garde les logiciels installés et tout le reste non?

Je n’ose rien faire car j’ai du boulot sur des photos à rendre pour demain...

Quelle serait ma meilleure option?

Bon finalement en éteignant la fenêtre de choix, il m'a demandé de choisir mon disque de démarrage, ce que j'ai fait et me voilà de retour sur mon ordi, un stress de moins

Va falloir maintenant que je l'éteigne à nouveau pour remettre cette barrette et voir si cela a évolué!
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur ce lien il expliquent les différentes RAM adaptable. Je t’avais demandé la ref des barrettes car il y a des 2Rx4 et des 4Rx4 qui, je crois, si elles sont montées par 4 posent problème.

En tout cas c’est très étrange qu’il t’ai demande de ré-installer le système après le zap de Nvram.
 
Bon, même si je n'ai pas encore eu la confirmation visuelle que j'aurai bien 64 Gb voici les conclusions après quelques tests:

1/ J'ai replacé la 4 ème barrettes dans le slot 4 => démarrage avec 2 led rouge et confirmation que seules les deux premières fonctionnent = 32Gb
2/ J'ai tout enlevé et placé la 4 ème barrette dans le slot 1 = > démarrage et led blanche qui clignote en façade et rien (enfin j'ai pas attendu 3 heures non plus)
3/ J'ai démarré sur une seule autre barrette et il démarre parfaitement sur 16Gb
4/ J'ai tout enlevé et replacé les 3 qui fonctionnent et cela fonctionne :)

Je pense pouvoir affirmer que cette p...n de barrette est bel et bien défectueuse. non?
 
Bon, même si je n'ai pas encore eu la confirmation visuelle que j'aurai bien 64 Gb voici les conclusions après quelques tests:

1/ J'ai replacé la 4 ème barrettes dans le slot 4 => démarrage avec 2 led rouge et confirmation que seules les deux premières fonctionnent = 32Gb
2/ J'ai tout enlevé et placé la 4 ème barrette dans le slot 1 = > démarrage et led blanche qui clignote en façade et rien (enfin j'ai pas attendu 3 heures non plus)
3/ J'ai démarré sur une seule autre barrette et il démarre parfaitement sur 16Gb
4/ J'ai tout enlevé et replacé les 3 qui fonctionnent et cela fonctionne :)

Je pense pouvoir affirmer que cette p...n de barrette est bel et bien défectueuse. non?

Vu tes tests je dirais ça aussi.
 
Hello,

Normalement c'est ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...-quad-core-3.33-early-2009-nehalem-specs.html ...et tu peux installer un maximum de 48 Go de mémoire.
Non, ce n'est plus un Nehalem, mais un Westmere après changement du W36xx par un X56xx.
Nous avons quatre MP 5.1 (2012) en bi-pro fonctionnant avec 2 x X5690 128 Go de RAM et nous avons encore deux MP 5.1 (2012) en mono-pro fonctionnant avec 1 x X5690 en 64 Go de RAM.
Les 2 mono-pro fonctionnent sans perte de vitesse avec 64 Go de RAM en 1333 MHz.
Si l'on conserve un W36xx la RAM maxi est de 48 Go.

Amitiés.
 
Hello,


Non, ce n'est plus un Nehalem, mais un Westmere après changement du W36xx par un X56xx.
Nous avons quatre MP 5.1 (2012) en bi-pro fonctionnant avec 2 x X5690 128 Go de RAM et nous avons encore deux MP 5.1 (2012) en mono-pro fonctionnant avec 1 x X5690 en 64 Go de RAM.
Les 2 mono-pro fonctionnent sans perte de vitesse avec 64 Go de RAM en 1333 MHz.
Si l'on conserve un W36xx la RAM maxi est de 48 Go.

Amitiés.
J'ai envoyé un message à MacWay pour le remplacement de la barette.
Quoi qu'il en soit je suis déjà bien heureux de pouvoir retravailler sereinement le passage de 12 à 48 est déjà agréable.
 
J'ai aussi décidé d'augmenter la RAM de mon Mac et passer de 16 à 48 Gb, je redevrais les recevoir ces jours-ci. En espérant qu'elles soient pleinement compatible car ce sont des barrettes de serveurs d'occasion.
 
Sur celui-là c'est un : 3.33 GHz Quad Core 45-nm Xeon W3580
Celui qui a été mis dessus est un : 3,33 GHz 6 Core Intel Xeon X5680

Et d'après ce que j'ai pu lire et ce que l'on m'a dit il supporte 64 Gb ....

Bon je vais replacer cette barrette et on va voir.....
Tu peux voir toutes les variantes... https://everymac.com/systems/apple/mac_pro/index-macpro.html ...mais il te faut te référencer sur le modèle de base lors de l'achat et non pas d'une mise à niveau matérielle/logicielle.
 
J'ai aussi décidé d'augmenter la RAM de mon Mac et passer de 16 à 48 Gb, je redevrais les recevoir ces jours-ci. En espérant qu'elles soient pleinement compatible car ce sont des barrettes de serveurs d'occasion.
Idem, je viens de recevoir mes barrettes commandées d'occas sur e..y elle ont été reconnues directement par le Mac. Effectivement je ne pensais sentir de différence en passant de 16Gb à 48Gb (3x16) mais le Mac est plus réactif au premier abord. Aucune idée si c'est l'effet RAM en plus (16Gb étaient déjà conséquent et pas saturés) ou le fait d'être en triple channel.
 
Hello,

Idem, je viens de recevoir mes barrettes commandées d'occas sur e..y elle ont été reconnues directement par le Mac. Effectivement je ne pensais sentir de différence en passant de 16Gb à 48Gb (3x16) mais le Mac est plus réactif au premier abord. Aucune idée si c'est l'effet RAM en plus (16Gb étaient déjà conséquent et pas saturés) ou le fait d'être en triple channel.
Les MP 5.1 doivent être gavés en RAM (*) ce qui permet une fluidité dans les actions (Copier-Coller ou glisser-déposer, etc ...) ainsi que d'avoir un certains nombre d'applis ouvertes.
On voit bien la charge de la mémoire avec iStat Menus surtout si on ne redémarre pas souvent le Mac.
Il devient plus rapide avec le temps, mais la mémoire se répand et j'ai honte de dire qu'avec 128 Go, je suis un peu à l'étroit :eek:

(*) C'est paradoxalement plus important sur un MP 5.1 que sur une machine plus récente

Amitiés
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a une semaine ma 4 ème barrette de RAM du SAV de MacWay, et puis dire officiellement que tout fonctionne parfaitement, les 64 Gb de Ram sont bien reconnus.

Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
Idem, je viens de recevoir mes barrettes commandées d'occas sur e..y elle ont été reconnues directement par le Mac. Effectivement je ne pensais sentir de différence en passant de 16Gb à 48Gb (3x16) mais le Mac est plus réactif au premier abord. Aucune idée si c'est l'effet RAM en plus (16Gb étaient déjà conséquent et pas saturés) ou le fait d'être en triple channel.

T'as vu ça? C'est ouf hein? Moi non plus je ne reconnaissais plus ma machine après le passage à 48Go.
Ça lui a mis un gros coup de fouet...
 
Oui carrément ! Je ne m’y attendais pas car je ne saturais pas mes 16 Go :)
 
Oui carrément ! Je ne m’y attendais pas car je ne saturais pas mes 16 Go :)

On croit qu'on ne les sature pas, mais en fait ça va très vite...
Rien que Safari consomme beaucoup pour peu qu'on ait beaucoup d'onglets ouverts.
Avec plein d'applis ouvertes en même temps, c'est trop juste, c'est ce que j'ai constaté en passant à 48...
Je savais que j'allais bosser en permanence à la vitesse de mon proc et de la ram (hormis lecture écriture) mais je ne m'attendais pas à un tel gain pour ma part, ça a complètement transformé ma machine...
Je passe de tout à tout en temps réel en permanence, il n'y a plus le moindre temps mort dû à des lectures de mémoire virtuelle.
C'est pour ça que j'étais vraiment content, car franchement 1333 ou 1600 ou 4865, qui voit la différence au niveau de la vitesse de la ram???
Personne... Et la ram de nos machines, elle ne vaut plus rien du tout aujourd'hui, et c'est en ça que je disais que 10 ans après, on peut les utiliser comme elles ont été prévues d'être utilisées ces machines, c'est à dire gavées de ram.
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
Bonjour, petite question, car depuis la dernière mise-à-jour je note des ralentissements, des roues qui tournent sur Photoshop notamment, ce qui est assez énervant.

J'ai déjà 64 Go de RAM (8x8) et je voudrais en remplacer par des 16 Go (genre celles de macway évoquées plus haut, mais elles sont annoncées compatibles Mac Pro 2010-2012.

Est-ce que c'est compatible avec mon Mac Pro flashé ?
Que ça a un intérêt ?

Merci de vos avis !