Mac Pro Upgrade RAM Mac Pro 5,1 3 ou 4 barettes de 16?

Oui ça va être compatible sur un Mac pro de 2009 2010 et 2012, les 2009 monte à 128go de RAM et les 2010 2012 montent à 160go de RAM.
Pour les bi-processeur bien évidemment.
 
Bonjour, petite question, car depuis la dernière mise-à-jour je note des ralentissements, des roues qui tournent sur Photoshop notamment, ce qui est assez énervant.

Bonjour :coucou: depuis quelle mise à jour ? Système ? lequel ? Photoshop ?
 
Bonjour :coucou: depuis quelle mise à jour ? Système ? lequel ? Photoshop ?

En fait il y a eu une petite mise à jour automatique de sécurité + safari et depuis, mon Photoshop rame légèrement...
J'en suis à 10.14.6 (18G6020)
 
Hello :coucou: ,

Quel MP 5.1 ? CPUs, etc ...

Amitiés

MacPro (début 2009 - upgradé en 5.1 - 2x3.33GHz Xeon X5680) - 64Go ram - AMD Radeon R9 280X 3072 Mo (speedermac)
C'est cette info là ?
 
Oui c'est ca comme information.

Tu peux donc aller à 128go sans soucis. Pas au dessus par contre, c'est le maxi.
 
On parle bien de celles-ci ?
Sinon, il y a des offres sur e.. genre ça mais j'ai moins confiance que c'est à l'autre bout du monde (mais c'est un peu moins cher).

Si j'ai bien compris, on ne peut mélanger les 8Go et les 16Go, ça doit être tout ou rien ?
 
On peut mélanger 8 et 16go, ça marche, mais les performances sont pas forcément top, si ont mélange les barrettes, ça désactive certains trucs.
Rien de dramatique.
Ça marchera très bien dans les 2 cas.
 
Jamais vu cette marque.
Il faut quand même éviter la RAM de piètre qualité, MacOS plante vite avec des mauvaises barrettes !

En fait, j'ai commandé à un vendeur allemand sur e***.
C'est du reconditionné, retour permis, garantie 1 an. On est dans le moitié prix par rapport à Macway.
 
Quand c'est garantie, c'est en général safe.
Le vendeur ne va pas garantir ses barrettes si il sait que c'est de la daube.
 
Je vous fais un petit retour sur mon installation de 128 Go de RAM. Je les ai reçues aujourd'hui, de Berlin, soit 3 jours avant la date annoncée :)

Je les installe, je démarre, "Pomme / A propos de votre mac / Mémoires" et là... 96 Go affichés !
2 emplacements sont affichés comme "vide" (j'avais bien mis les barrettes).

Donc je retire, j'intervertis les barrettes des emplacements 1 et 2, avec celles des 3 et 4 pour éventuellement trouver les défectueuses.
Nouveau démarrage et là, bingo : 128 Go d'affichés !

Je n'ai pas zappé la PRAM ni rien, juste fait des tentatives d'inversion des barrettes 16 Go entre elles ! J'espère juste que je n'aurais pas de disparition subite de ram !
 

Fichiers joints

  • barretes16GO.jpeg
    barretes16GO.jpeg
    172,2 KB · Affichages: 236
  • a propos de.png
    a propos de.png
    74,1 KB · Affichages: 234
  • emplacements vide.png
    emplacements vide.png
    43,8 KB · Affichages: 222
  • J’aime
Réactions: Sly54
Lorsque qu'il démarre, et même une fois démarrer, ouvre le et regarde de si il y a des petite led rouges allumé à côté des emplacements de barrettes de ram
 
Lorsque qu'il démarre, et même une fois démarrer, ouvre le et regarde de si il y a des petite led rouges allumé à côté des emplacements de barrettes de ram

En fait, de ce que j'ai pu voir, aucune diode rouge allumée (mais je ne vois pas la 2e série qui est cachée)
 
Et si tu enleve 2 de tes barrettes qui fonctionnent et que tu les met hors du Mac et que tu met celle qui ne marche pas à la place ?
 
Et si tu enleve 2 de tes barrettes qui fonctionnent et que tu les met hors du Mac et que tu met celle qui ne marche pas à la place ?
Bonsoir,
@brubru a interverti celles qui "ne fonctionnent pas" et celles qui fonctionnent. Et il a bien 128GB.
Donc je retire, j'intervertis les barrettes des emplacements 1 et 2, avec celles des 3 et 4 pour éventuellement trouver les défectueuses.
Nouveau démarrage et là, bingo : 128 Go d'affichés !
 
En fait, pour que ce soit plus clair, toutes les barrettes de 16 Go fonctionnent et sont reconnues.
(mon message était un retour d'expérience)

Il y en avait 2 qui ne l'étaient pas lors d'une première installation, et le fait de les intervertir (donc en les gardant) les a finalement toutes bien affichées comme fonctionnant.

Des fois que ce truc puisse servir à d'autres qui auraient ce souci de barrette RAM (momentanément) non reconnue !
 
Je suis désolé, j'ai loupé un truc. Toutes mes excuses.