MacBook Upgrade SSD Macbook 6,1

Snyps95

Membre enregistré
22 Juin 2009
8
0
Bonjour à vous tous ! J'ai une question : J'ai actuellement récupérer un Macbook 6,1 (Late 2009). J'ai eu la bonne idée d'installer Sierra dessus et depuis c'est d'une lenteur pas possible ! (genre il lui faut bien 5-6 bonnes minutes pour être vraiment opérationnel).

Je compte passer du coup sur un SSD (avant de monter également la RAM car il n'as que 2Go actuellement) et j'ai une question : 60Go sur le SSD c'est suffisant ? En sachant que j'ai un NAS à la maison donc le Mac ne me servira pas vraiment pour le stockage. Combien l'installation de Sierra pèse t'elle ?

Et pour finir j'ai une question subsidiaire : Comment éventuellement réinstaller une version plus ancienne de Mac (Genre Maverick) ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses ! :)
 
Un SSD de 60Go ?
Il date de quand quand ce valeureux ? :D

Si c'est suffisant pour le Système, ça va très vite devenir infernal quand tu voudras installer quelques applications et les utiliser.

Le "late 2009" accepte la DDR3 qui n'est pas très chère pour 8Go par ex, et un SSD de 250Go ne coûte pas une fortune non plus.
Avec la conjugaison des deux, tu ne reconnaitra plus le MB !
 
Bonjour
en complément de bons conseils d’Invité, Crucial propose de très bons produits et il dispose d’un scanner pour trouver la bonne référence pour ton MBP
 
Un SSD de 60Go ?
Il date de quand quand ce valeureux ? :D

Si c'est suffisant pour le Système, ça va très vite devenir infernal quand tu voudras installer quelques applications et les utiliser.

Le "late 2009" accepte la DDR3 qui n'est pas très chère pour 8Go par ex, et un SSD de 250Go ne coûte pas une fortune non plus.
Avec la conjugaison des deux, tu ne reconnaitra plus le MB !
Le SSD je l'ai vu sur Amazon (à 29€ le SSD au moins je ne prends pas grand risque et au pire il finira dans un boitier externe !)

Ouais pour la DDR il faudra que je jete un oeil. Comme je te dis mis a part le systeme, je ne me vois pas installer d'autres applications pour le moment. On verra par la suite :)