upgrade superdrive 12'

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
68
avez vous eu le courage d'essayer la mise à jour du firmware de votre superdrive matshita UJ-815A comme celà vient d'être proposé dans MacBidouille ??? quels sont les résultats ???
 
si tu vas voir dans les réaction aux actus, les deux qui ont testé sont très content!

et ils disent (ce qui me semble logique) que le powerbook chauffe moins à graver 30min en x2 que 1h en x1...

essaye, et raconte nous!
 
j'ai acheté AppleCare il y a peu, je vais pas m'essayer à cela sous peine de bouziller ma garantie, meme si ca me tarode les doigts d'essayer...
 
C'est marrant ça, j'ai fait une recherche hier sur google à tout hasard et est fait ma mise à jour avant ce post... et ça marche impec pour ce qui est de la vitesse... x2 pour les dvd-r et x16 pour les cd.
Je n'ai pas pu tester avec un dvd-rw mais avec (le seul que j'ai) un dvd+rw et... éjection... dommage.
Je suis sur Pb Ti 1Gz et c'est q même super cool de pouvoir graver en 1/2h plutot qu'en 1.
(Je vs conseille q même de faire la mise à jour sur la batterie et après un redémarrage de l'ordi... parce que si il y a plantage, adieu le superdrive...)
wink.gif
 
decus a dit:
l'ancien firmware n'est disponible nulle part???
sinon il suffirait de faire un down-grade en cas de problème...

généralement un firmware de lecteur optique n'est pas downgradable
zen.gif
 
c'est bon, macbidouille indique qu'on peut downgrader son firmware!!! (uniquement sur 12 et 15")

plus de risque de tenter le coup!
 
apparemment un downgraded'origine apple est téléchargeable, je crois que je vais me lançer....
Question, est ce que ces opérations d'upgrade-downgrade resteront inscrites dans la mémoire d'OSX et suffiront à faire tomber l'applecare ?
 
la mise à jour est faite : démarrage sans problème, et .... celà marche très bien, je viens de graver mon prelier DVD-RW,
super !!!!, allez y ...
 
Bizarre, bizarre, j'ai bien l'impréssion qu'il y a un p'tit problème avec toast.
Ds l'euphorie de graver en x2 des dvd-r je m'en suis pas rendu compte tout de suite, au lieu de graver en 50mn il me le fait bien en 25mn ds la fenêtre de toast mais les secondes ne défilent pas correctement, elles vont au ralenti...! et en fin de compte je mets bien 50mn !
qq'un a-t-il se problème... ou une solution ?
(PB Ti 15' 1Ghz)
confused.gif
 
_arno a dit:
Bizarre, bizarre, j'ai bien l'impréssion qu'il y a un p'tit problème avec toast.
Ds l'euphorie de graver en x2 des dvd-r je m'en suis pas rendu compte tout de suite, au lieu de graver en 50mn il me le fait bien en 25mn ds la fenêtre de toast mais les secondes ne défilent pas correctement, elles vont au ralenti...! et en fin de compte je mets bien 50mn !
qq'un a-t-il se problème... ou une solution ?
(PB Ti 15' 1Ghz)
confused.gif

Idem pour moi : toast m'a indiqué 23 mn pour un DVD : durée réelle 50 mn
frown.gif

TT 1Ghz 15 SD
 
Salut !
Si vous parcourez le site/forum de Cynikal (la personne qui à mis en ligne cette mise-à-jour), vous constaterez que d'autres utilisateurs ont eu les mêmes problèmes. Certains l'ont résolu en utilisant des médias d'autres fabricants et de très bonne qualité. Moi je flippe encore avant de faire cette MAJ, mon Alu 17 n'a même pas 15 jours...
laugh.gif

PS : Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on peut downgrader les 12"/15" et pas les 17", c'est le même lecteur pourtant !
confused.gif
 
par contre ça marche impec. avec les dvd-rw, testé plusieurs fois. J'pense aussi que ça provient des support pour la vitesse en x2 des dvd-r... mais bon c'est quand meme dommage que toast ns le propose en x2 alors qui le grave en 1 fois...
crazy.gif
 
decus a dit:
vous avez testé avec des média certifiés x4??

Quant on lit ca, on se pose quand meme des questions :

"Le SuperDrive 2x grave les supports 4x à 1x. Afin de bénéficier des meilleures performances de votre SuperDrive 2x, nous vous recommandons de continuer à utiliser des disques DVD-R 2x."

(Extrait du descriptif des DVD-R x4 sur l'apple store)