10.10 Yosemite upgrader depuis Yosemite 10.10 à OS sierra ou el OS X el capitan

Cher Mome

Membre enregistré
6 Juin 2019
3
0
44
Bonjour à tous, :coucou:
je suis Noémie, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai un vieux Mac Pro :
MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)
/ 2,4 GHz Intel Core i5 /
4 Go 1333 MHz DDR3

J'ai acheté pour travailler un logiciel de broderie.
Mais le logiciel requiert une version OS sierra ou OS X El Capitan.

J'ai regardé les discussions pour voir s'il est possible d'upgrader la version de mon mac gratuitement. Je pense investir à la rentrée mais avec l'achat du logiciel de broderie c'est un peu trop pour le moment. :banghead:

Pensez-vous que je puisse upgrader mon mac?
Si oui, dois-je faire une sauvegarde?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ps : je n'ai pas trouvé comment créer un message pour me présenter...Mais je vous salue tous.
 
Dernière édition:
Avec le disque d'origine et seulement 4Go de Ram, je pense qu'il est plus raisonnable de choisir El Capitan.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Salut et bienvenue

Tu risques de ne pas trouver ces versions d’Os, alors fais signe ic,i je pourrai certainement t’aider.
 
Bonjour,
J'ai un iMac qui tourne sous Yosemite 10.10.5. J'aimerais passer à El Capitan 10.11. Je ne peux pas au-delà car j'ai de vieux logiciels de PAO qui ne seraient plus pris en charge. Je ne le trouve pas dans l'app Store. J'avais suivi un lien et téléchargé la version 10.11.6 mais je ne peux pas l'installer, c'est une mise à jour de El Capitan semble-t-il. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci
 
J'ai vu ça hier soir mais en téléchargeant je ne voyais pas écrit El Capitan. Du coup j'avais un doute. Merci
 
OS X Yosemite version 10.10.5 (14F2511)
iMac 21,5 pouces, fin 2013
OK, donc une machine encore récente.

Pour ton info, ton Mac peut supporter les derniers OS (Mojave, Catalina). Mais je n'en dis pas plus vu que tes anciens logiciels de PAO sont compatibles seulement jusqu'à El Capitan.
Si un jour tu comptes aller au delà d'El Capitan, tu sais à quelle porte frapper ;)
 
Merci beaucoup. A titre indicatif, j'ai aussi un vieil iMac blanc qui est sous OS 10.5.8 (Build 9L31a / N° de série : W86422EXVUV). Disque dur 148 Go (dispo 6,94 Go). Il y a 4 Go de mémoire. Il date de début 2009. Je peux faire quoi avec ? Il fonctionne encore mais je ne m'en sers plus beaucoup. Je l'ai gardé au cas où. Je peux mettre quel nouvel OS dessus ?
 
j'ai aussi un vieil iMac blanc qui est sous OS 10.5.8 (Build 9L31a / N° de série : W86422EXVUV)
Je peux mettre quel nouvel OS dessus ?
C'est donc un iMac (Late 2006), dernier OS que tu peux mettre : Lion. Pas forcément utile et plus dispo sur les serveurs d'Apple.
Autrement c'est OK pour Snow Leopard, qu'il faut réussir à trouver d'occasion (DVD blancs, attention).
 
Je ne vais pas le fatiguer avec ça je pense. Tant que je peux utiliser mes vieux logiciels PAO dessus aussi c'est bon. Merci beaucoup en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54