upgrader en 720p

• Créateur du sujet Créateur du sujet fffff
  • Date de début Date de début

fffff

Membre confirmé
4 Août 2006
20
0
51
Salut,

ça y est j'ai switché pour une imac g5 ; plutot content, j'aime surtout son silence et sa réactivité et puis c'est boo!

Utilisation basique: internet et traitement texte.

Ma question :

que vaut le g5 en utilisation home cinema, peut-il upgrader un signal video en 720p (speudo HD), voir permet-il de regarder de la vraie HD 720 p ou 1080i?

Merci.
:)

l'imac G5 ne peux lire que des DVD normaux , et bien sur des DIVX

donc la question serait plutot a quoi connecte tu ton imac ?

personelement j'ai un mac mini relié a Videoproj (1280*720)P et ca marche tout seul il suffit de choisir la bonne taille d'ecran dans mac os X , au pire , le diffuseur fais lui meme le upscale ...
le mac fait un upscale quand tu met en plein Ecran , que ce soit un DVD ou un divX

je te conseille VLC pour les divx car il a un filtre progressif au cas ou tu te retrouve a vec des divX interlaced ..

voila pour un début de reponse

Merci.

Et tu en penses quoi niveau qualité d'image; meilleure que sur platine de salon...comme pour pour les pchc.

Utilisation envisagée sur un mitsubishi hd 1100 (1280*720).

ton imac n'ayant pas de sortie HDMI l'utilisation de l'imac en lecteur DVD semble pas forcement une bonne idée , il est preferable d'installer un BON lecteur de dvd voir un lecteur HD (blu-ray ou HD-DVD)
dans mon instalation a moi , j'ai preferé laisse le mac mini faire lecteur de divX, et avoir un lecteur de dvd dédié au dvd (plus silemcieux , meilleur télécommande etc etc ...)
pour info le lecteur de dvd est un DENON 1730 il est vraiment pas mal pour le prix !!!

le mac mini étant un medai center il n'est connecté qu'a videoprojecteur et a l'ampli.
cependant un clavier et une souris sans fil reste indispensable .... dommage ...

apres tout depends de ta piece , de l'utilisation que tu veux faire de ton imac ( media center, ordi de bureau , projection ocassionelle .. )
car les longs cables DVI ,VGA , les longs cables numérique coute vite cher

voila j'espere t'avoir aidé.

Cependant il est important de noter que sur certain divx ( et DVD) j'ai du flicker sur mon mac mini (G4 1.42 CG 32 megs) c'est aussi pour ca que j'ai pris un lecteur de DVD , car c'est parfois genant ce flicker , donc sur un imac qui doit gerer deux sortie ecran , je ne sais pas si ca va ce produire aussi ..

Merci Snowrider,

c'est un peu là ou j'en suis, je pense que je vais investir dans une bonne platine dvd; la 1730 chez Denon est un bon produit, mais je me tate pour passer à la 2930 et avoir un upscaling proche de la HD...maintenant j'attends une bonne occase ou que le prix baisse aux alentours des 600 euros, ce qui est déjà beaucoup.