MacBook Pro Upgrader Macbook Pro mi-2012

Si toutefois la nappe actuelle accepte les débits de ton SSD; ce qui n'est quand même pas certain ;)

tout sera fait d’un coup, la nappe, le ssd et la ram ça sera + simple ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut, j’en profite pour poser une question.

J’ai un MacBook Pro Mid 2012 boosté:

I7, 16Go de Ram et un SSD de 500Go. Je suis actuellement sur High Sierra qui marche très bien.

Je peux passer sans risque sur Catalina? Ou il va se transformer en veau?
 
Je peux passer sans risque sur Catalina? Ou il va se transformer en veau?
Vu tous les problèmes rencontrés avec cette version, je te conseillerais plutôt d'installer macOS Mojave, en ayant bien entendu pris la précaution d'avoir fait un clone de ta version en cours.
 
J’ai un MacBook Pro Mid 2012 boosté:
I7, 16Go de Ram et un SSD de 500Go. Je suis actuellement sur High Sierra qui marche très bien.
Je peux passer sans risque sur Catalina? Ou il va se transformer en veau?
J'en ai un sous les yeux un peu moins boosté et qui marche parfaitement sous Catalina. Mais si tu n'a pas absolument besoin de la dernière version, Mojave est très bien aussi ;)
 
Bonjour,
Je me permets de remonter ce post puisqu'il est récent pour vous demander :
Faut-il donc une nappe SATA récente pour installer un SSD ? Enfin, je veux dire, les nappes SSD, est-ce que ça existe ? Ou c'est toujours une nappe SATA malgré l'arrivée du SSD ?
 
Faut-il donc une nappe SATA récente pour installer un SSD ?
Ce n'est pas qu'il "faille" une nappe récente, c'est que si ça ne marche pas bien, c'est la première chose à changer.
Le MBP 2012 a été fabriqué jusqu'en octobre 2016, il est fréquent que les nappes de 2012 posent problème avec un SSD, pas forcément pour celles de 2016.
 
De quelle année est ton MBP ? Que dis /A propos de ce Mac ?
C'est un Macbook Pro 13" mi-2012,
Processeur Intel Core i5 2,5 GHz
RAM 4 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

peu utilisé - de source sûre, c'est mon frère qui me l'a donné. La batterie n'a que 251 cycles de charge au compteur.

Merci Sly et ericse, je vais passer un coup de bombe à air avant de tester la nappe alors. Ca ne risque pas d'endommager le DD ? Si je peux éviter de flinguer cette opportunité en or de récupérer un Macbook ayant ces qualités d'être upgradable et d'être si peu usé.
 
Dernière édition:
Merci Sly et ericse, je vais passer un coup de bombe à air avant de tester la nappe alors. Ca ne risque pas d'endommager le DD ?
La bombe à air n'endommagera pas le dd.
une nouvelle nappe non plus.


Si je peux éviter de flinguer cette opportunité en or de récupérer un Macbook ayant ces qualités d'être upgradable et d'être si peu usé.
Mais quel est le problème ? A lire ton post #27 , tu ne mentionnes aucun souci. Right ?
 
C'est un Macbook Pro 13" mi-2012
Alors retiens que si dans l'avenir tu envisages d'installer un SSD qu'il te faudra changer cette fichue nappa SATA. Pourquoi ? En 2012 et même maintenant, Apple n'a et ne fera jamais installer des SSD de 2,5", uniquement que des barrettes mémoires. A l'époque cette nappe SATA correspondait très bien aux disques durs à plateaux du cahier des charges en taux de transferts.

Un SSD ayant un taux de transfert des lectures/écritures à minima 5 fois supérieur, la nappe SATA d'origine ne suit pas et provoque une sorte d'étranglement des données provoquant de forts ralentissements ou carrément l'affichage d'une icône d'une enveloppe avec un point d'interrogation indiquant que macOS ne trouve aucun système. Par défaut, si problème il y a, mieux vaut téléphoner chez MacWay en précisant le modèle exact du MBP, le prix oscille entre 35 te 50 €, mais il faut éviter à tout prix les prix alléchants sur Amazon de 10/12 €, car c'est de piètre qualité et le problème recommencera.
 
La bombe à air n'endommagera pas le dd.
une nouvelle nappe non plus.
Mais quel est le problème ? A lire ton post #27 , tu ne mentionnes aucun souci. Right ?
Ah, je parlais de tester l'ancienne nappe avant d'acheter une nouvelle. Le seul problème que j'ai est de savoir si je dois par défaut mettre une nappe récente et de qualité ou si je peux quand même tester l'ancienne avec le SSD sans risquer un dommage difficile à réparer ou qui met en péril l'intégrité de mon mac, causé par l'étranglement de données décrit par Locke ci-dessus et dans d'autres posts plus anciens.
Si jamais je rencontre cet écran avec le point d'interrogation ou de forts ralentissements, j'ai juste à changer la nappe et tout repart de plus belle ? Ou bien ça va être laborieux ?
 
Si jamais je rencontre cet écran avec le point d'interrogation ou de forts ralentissements, j'ai juste à changer la nappe et tout repart de plus belle ? Ou bien ça va être laborieux ?
C'est exactement ça.

Perso, j'ai changé le dd par un SSD dans mon MBP 2012, sans changer la nappe. Comme le SSD est bien reconnu, je continue.

Ce que tu peux faire : tu installes l'OS sur le SSD branché en externe, dans un boitier. Tu redémarres sur le SSD, pour vérifier que l'installation de l'OS est OK. Une fois que tu as validé ton SSD, tu le mets en interne. Si ta machine ne démarre pas (point d'interrogation sur l'écran), tu devras changer la nappe. Mais d'autres préfèrent anticiper et changer la nappe en même temps qu'ils mettent le SSD.
 
Perso, j'ai changé le dd par un SSD dans mon MBP 2012, sans changer la nappe. Comme le SSD est bien reconnu, je continue.
Pareil pour moi, MBP 13" 2012 avec SSD sans changement de nappe, mais c'est un 2012 "récent" ;)
 
C'est exactement ça.

Perso, j'ai changé le dd par un SSD dans mon MBP 2012, sans changer la nappe. Comme le SSD est bien reconnu, je continue.

Ce que tu peux faire : tu installes l'OS sur le SSD branché en externe, dans un boitier. Tu redémarres sur le SSD, pour vérifier que l'installation de l'OS est OK. Une fois que tu as validé ton SSD, tu le mets en interne. Si ta machine ne démarre pas (point d'interrogation sur l'écran), tu devras changer la nappe. Mais d'autres préfèrent anticiper et changer la nappe en même temps qu'ils mettent le SSD.
OK merci beaucoup Sly59, je vais tester.
Pareil pour moi, MBP 13" 2012 avec SSD sans changement de nappe, mais c'est un 2012 "récent" ;)
A titre indicatif, ce site http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html indique, en se basant sur le numéro de série de mon Mac, que la "production year/week" (date de construction je suppose) de mon MBP 2012 13" est décembre 2015.