Upgrader un iMac G5

mordicus

Membre confirmé
7 Décembre 2004
34
1
51
Bonjour,

J'ai un iMac G5 1.8Ghz 1Go DDR RAM HDD 200Go écran 20"TFT (Carte Graphique : NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra... je crois).

Je trouve qu'il est parfois lent quand j'ouvre plusieurs applications ou quand j'utilise des programme 3D ou Vidéo, et surtout quand j'essaie d'utiliser un émulateur pour Windows (j'ai essayer QEMU, l'installation de WinXP a été très très lente, je pense acheter donc Microsoft Virtual PC).

Aussi, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de l'upgrader, et si c'est possible... Que faire pour améliorer les performances à un coût raisonnable ? Ajouter encore de la RAM ? Changer de processeur ? Changer de carte graphique ? (en sachant que je fais un peu de tout : 2D et 3D, montage vidéo, et je voudrais utiliser VPC). Je précise que ce n'est pas un Mac Intel.

Puis-je upgrader mon Mac et combien cela va me coûter ?

Ou est-ce qu'il n'y a pas grand chose à faire et qu'il vaut mieux changer de Mac ? (dans ce cas, ce sera pour plus tard...)

Merci de vos conseils !
 
un upgrade facile et pour un prix raisonnable, c'est d'ajouter de la mémoire: tu passes à 2 go (il est préférable de monter les mémoires par paire, donc deux fois 1 go)

ainsi tu vas gagner en rapidité quand tu vas travaillé avec plusieurs programmes ouvert

pour l'achat de mémoire: http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

par contre pour la 3D, je ne crois pas que l'on puisse upgrader la carte graphique car soudée à la carte mère
 
  • J’aime
Réactions: LeSqual
Bonjour

Ajouter de la ram aide effectivement a travailler avec plusieurs programmes ouvert. Mais cela ne sera d'aucune utilité pour Microsoft Virtual PC. Windows XP SP2 reste lent, à la limite du supportable.
Apparement WinXP reconnait mon iMac G5 (2,5 G de ram) comme un P4 450Mhz avec 512 de ram. Pour tester des sites internets avec d'autres navigateurs c'est suffisant, mais pas plus.
 
Merci pour vos réponses. :)

Donc pour VPC, il n'y a rien à faire ? pas d'autres émulateurs efficaces ? Vaut-il mieux essayer d'émuler un vieil win98 plutôt qu'un winXP ?
 
Je ne suis pas sur mais a tu regarde un coup d'oeil au 2 Grand logiciel connue pour l'emulation de machine ?

Vmware Hybrids

Tres pratique pour faire rouler plusieurs os en meme temps ( surtout pour les dev's comme moi ) car vmware prend peut importe l'os du BSD au Windows Vista avec l'acceleration 3d

et

Parralells

Apres le cpu ne pose pas de probleme. Ca sera plustot le nombre de memoire vive que tu compte y attribuer au systeme vmware ou parralels. Personnelement avec Windows XP je lui attribue 320 Mega de ram que je trouve emplement assez ! :zen:

Ah aussi j'oubliait QEMU et son portage pour mac os x ses vraiment lent enfait le projet Qemu n'est pas assez avancer pour faire tourner un Windows XP Parfaitement les seuls fois que j'ai vu que c'etait potable ( Mais tres lent ) c'etait de faire rouler un Systeme Linux dans un System Linux ( une debian dans une gentoo par exemple ) apart sa ses innutilisable...

Je te conseil Vmware personnelement
 
Je ne suis pas sur mais a tu regarde un coup d'oeil au 2 Grand logiciel connue pour l'emulation de machine ?

Vmware Hybrids

Tres pratique pour faire rouler plusieurs os en meme temps ( surtout pour les dev's comme moi ) car vmware prend peut importe l'os du BSD au Windows Vista avec l'acceleration 3d

et

Parralells

Apres le cpu ne pose pas de probleme. Ca sera plustot le nombre de memoire vive que tu compte y attribuer au systeme vmware ou parralels. Personnelement avec Windows XP je lui attribue 320 Mega de ram que je trouve emplement assez ! :zen:

Ah aussi j'oubliait QEMU et son portage pour mac os x ses vraiment lent enfait le projet Qemu n'est pas assez avancer pour faire tourner un Windows XP Parfaitement les seuls fois que j'ai vu que c'etait potable ( Mais tres lent ) c'etait de faire rouler un Systeme Linux dans un System Linux ( une debian dans une gentoo par exemple ) apart sa ses innutilisable...

Je te conseil Vmware personnelement

Bonjour, je ne connais pas Vmware Hybrids, mais pour ce qui est de Paralllels, je crois bien qu'il ne fonctionne que sur processeur Intel.

Edit : après vérification , j'en suis même certain : http://www.parallels.com/en/products/desktop/os/