Upgrader Windows 10 avec bootcamp

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

On me demande d'upgrader des iMac de 2013 avec une partition MAC (El capitan ou plus ancien) et avec une partition sous Windows 7.

Dans la doc d'Apple, je vois qu'on doit d'abord mettre l'OS MAC à jour, est-ce que je dois vraiment le faire ?

Est-ce que quelqu'un aurait upgradé Windows 10 à partir de Windows 7 avec une partition MAC pas à jour ?

Merci d'avance pour l'aide.
 
Aucun rapport, ce sont deux partions totalement indépendantes. Tu peux très bien faire une mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 sans te préoccuper de quoi que ce soit sous macOS.
Dans la doc d'Apple, je vois qu'on doit d'abord mettre l'OS MAC à jour, est-ce que je dois vraiment le faire ?
Tu as lu ça où chez Apple ?
 
https://forums.macg.co/threads/upgrader-windows-10-avec-bootcamp.1300300/

Upgrading from 64-bit versions of Windows

You can upgrade existing 64-bit installations of Windows 7, or 8.1 to Windows 10. You need at least 10 GB of free space on your Windows partition. If you have Windows 8.0, update to Windows 8.1 before upgrading to Windows 10.

  1. Use the list at the end of this article to make sure you have a Mac that supports Windows 10.
  2. Start your Mac from macOS.
  3. When your Mac desktop appears, choose App Store from the Apple menu. Click the Updates tab in the App Store window to check for software updates. Make sure macOS and your Mac firmware are up to date.
  4. Start your Mac from the version of Windows you currently have installed.
  5. Open Apple Software Update for Windows and install available updates, including the FaceTime Camera Update.
    FaceTime is not available in all countries or regions.
  6. Use the Windows installer to upgrade Windows.
  7. After installation is complete, open Apple Software Update for Windows again and install available updates to make sure the Windows Support Software (drivers) for Boot Camp are up to date. As part of driver installation, your Mac might restart one or more times.
 
Tu n'as rien compris, en fin de paragraphe on demande de vérifier si Windows 10 sera supporté dans le Mac qui sera utilisé et les modèles 2013 ne posent aucun problème. D'ailleurs je suis très étonné que dans ce type de modèle 2013 que ce soit Windows 7 qui est été installé ?
 
Désolé, mais relis le point 3 When your Mac desktop appears, choose App Store from the Apple menu. Click the Updates tab in the App Store window to check for software updates. Make sure macOS and your Mac firmware are up to date.
et évite de dire que je n'ai rien compris, il est clairement indiqué que le mac doit etre uptodate niveau os et firmware
 
Oui tu n'as pas compris que c'est en fonction de l'année de ou des Mac qu'une éventuelle mise à jour soit proposée (et encore). Donc aucun rapport avec le fait qu'une version de Windows 7 soit déjà installée ! Il suffit donc de faire la mise à jour vers Windows 10 et c'est tout.

Si aucune mise à jour ne t'es proposé dans App Store, tu fais quoi ?
 
Je confirme, il y a une version de Win 7, mais ce n'est pas parce qu'on a Windows 7 qu'on doit mettre à jour l'os et le firmware, c'est parce qu'on installe Windows 10.

Voir le lien du site d'Apple
 
Je confirme, il y a une version de Win 7, mais ce n'est pas parce qu'on a Windows 7 qu'on doit mettre à jour l'os et le firmware, c'est parce qu'on installe Windows 10.
Et moi aussi je confirme que j'ai fait une mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 dans un iMac de 2011 sans me préoccuper de quoi que ce soit et surtout pas du firmware (plutôt EFI) de macOS.

Les dernières mises à jour de EFI le sont plus pour un problème de sécurité que l'utilisation ou l'installation d'une version de Windows ou de sa mise à jour.
 
Lors d'une mise à jour de Windows 7 vers Windows 10, il y aura un énorme dossier portant le nom de WindowsOld contenant tous les fichiers de Windows 7. En cas de non satisfaction de l'utilisation de Windows 10, on pourra revenir vers Windows 7 sans aucun problème. En cas de satisfaction, il faudra utiliser l'utilitaire de nettoyage de disque de Windows 10 pour effacer ce dossier qui prend environ ente 20 et 30 Go d'espace.
 
Perso, j'ai eu la réponse : cpu non supporté quand j'ai essayé de faire la MaJ Win7-->Win10
C'était avec Mavericks coté Mac