UPS et numéro d'utilisateur.

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Bonjour,

J'ai fait une commande sur l'Applestore et mon colis est parti aujourd'hui via UPS.

Je suis allé voir le tracking sur le site d'UPS, et je m'aperçois que désormais il faut ouvrir un compte pour avoir accès au tracking.

J'ai essayé de créer un compte, mais il m'est réclamé un numéro d'utilisateur. :mouais:
Là je ne vois pas ce que je suis supposé indiquer (j'ai essayé de mettre un numéro mais ça ne marche pas).
L'aide du site d'UPS ne m'est d'aucun secours.

Comment fait-on ?

Merci.

Bonjour,

J'ai fait une commande sur l'Applestore et mon colis est parti aujourd'hui via UPS.

Je suis allé voir le tracking sur le site d'UPS, et je m'aperçois que désormais il faut ouvrir un compte pour avoir accès au tracking.

J'ai essayé de créer un compte, mais il m'est réclamé un numéro d'utilisateur. :mouais:
Là je ne vois pas ce que je suis supposé indiquer (j'ai essayé de mettre un numéro mais ça ne marche pas).
L'aide du site d'UPS ne m'est d'aucun secours.

Comment fait-on ?

Merci.

Il ne faut pas ouvrir de compte, mais si apple a remis la marchandise aujourd'hui, il ne doit rien avoir marquer en information, attend un peux.

Mon colis étant prêt à l'expédition, je verrais bien dans quelques temps je suppose

Je viens d'essayer sur cette page, je n'ai pas besoin de code d'identification ???

Oui, et j'ai rentré le n° de suivi du transporteur. J'obtiens bien la fiche concernant ma commande, mais il n'y a pas les informations complètes (ça me dit juste que mon colis est supposé arriver demain, ce qui me fait une belle jambe puisque c'est ce que m'indique également Apple).
Puis sur la même page, j'ai:
site d'UPS a dit:
Pour obtenir davantage d'informations sur le suivi, veuillez vous connecter à Mon UPS.

La dernière fois que j'ai passé commande, j'avais directement accès au tracking, avec toutes les informations concernant où se trouvait le colis au fil des heures...

UPS est plutôt lent à mettre à jour les info.

Clique sur plus d'information, si il t'affiche le resumé.

Il ne faut pas ouvrir de compte, mais si apple a remis la marchandise aujourd'hui, il ne doit rien avoir marquer en information, attend un peux.

Ben mon colis est supposé arrivé demain, d'après Apple et UPS. Donc c'est clair que le tracking, je dois le regarder maintenant, pas dans 3 jours...

C'est depuis cette après-midi que c'est comme ça.

Ben mon colis est supposé arrivé demain, d'après Apple et UPS. Donc c'est clair que le tracking, je dois le regarder maintenant, pas dans 3 jours...

C'est depuis cette après-midi que c'est comme ça.

normalement, il t'affiche le détail, date/heure et lieux de ton colis en bas de la page. Si c'est marqué livraison demaion beh c'est demain.

normalement, il t'affiche le détail, date/heure et lieux de ton colis en bas de la page. Si c'est marqué livraison demaion beh c'est demain.

Oui, normalement c'est actualisé. Là, rien.

Bon, ben je vais attendre. Mais le colis est certainement déjà en route, sans que je puisse avoir accès au tracking.

Ceci dit, Apple et UPS sont très rapides; produit commandé hier et livré demain.

Sous ton numéro de Tracking Number, il y a marquer View package progress, clique dessus et il affiche en bas le détail mais c'est mis à jours trés lentement

Je n'ai pas ça.

Je suppose que le colis n'est pas encore parti du centre UPS, ce doit être ça... Je suppose qu'il va partir durant la nuit.

Je pense que ton colis arrive de l'Europe (Irlande ? Aujourd'hui ? )et que UPS n'a pas encore eu le temps de mettre à jour leur site. Habituellement il leur faut 24 heures...

C'est quoi ta commande ? si pô trô indiscret... :p

Ca y est, j'ai accès au tracking qui vient d'être actualisé. Pour le moment, mon colis est en Allemagne... :p

Je vais aller me coucher, vivement demain. :)

Edit: Pas besoin d'ouvrir de compte, donc...

Léger up car là c'est gros...

... Mon colis a été expédié le 8, et depuis j'ai attendu calmement d'avoir plus d'infos sur le suivis.

Or tout ce que j'ai c'est de vagues indications sur le suivi Apple, mais a part ca je ne connais meme pas le transporteur.

J'ai bien le numéro en 80, j'ai écumé tous les sujets et les forums traitant de ce problème, j'ai essayé partout chez TNT, chez UPS, site US des deux transporteurs etc... rien!

Une solution? :siffle:

Le n° commençant par 80, c'est celui de référence d'expédition Apple, mais ce n'est pas celui du transporteur. Ca ne sert à rien de chercher sur les sites de transporteur avec ce n° là.

Tu te connectes à ton compte, tu sélectionnes ta commande, tu cliques sur "Suivre cette expédition", et normalement tu dois avoir des détails comme ceux-ci:
Voir la pièce jointe 18747

Arf, depuis l'expédition je n'ai aucun numéro de suivi ni même le nom du transporteur. J'ai lu qu'on pouvait faire une récherche par référence mais effectivement forcément, ca ne marche pas... :rolleyes:

Je crois avoir compris, ca vient d'être mis à jour : "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation" -_-

No comment :D

Merci et désolé pour le post de geek hystérique :rateau:

Léger up car là c'est gros...

... Mon colis a été expédié le 8, et depuis j'ai attendu calmement d'avoir plus d'infos sur le suivis.

Or tout ce que j'ai c'est de vagues indications sur le suivi Apple, mais a part ca je ne connais meme pas le transporteur.

J'ai bien le numéro en 80, j'ai écumé tous les sujets et les forums traitant de ce problème, j'ai essayé partout chez TNT, chez UPS, site US des deux transporteurs etc... rien!

Une solution? :siffle:

Là à mon avis, il ne sera pas mis à jour avant lundi ton "suivi d'expedition" car c'est le week end.
Moi la semaine derniere le colis a été expédié juste avant le week end. Mais le temps qu'il arrive en Hoillande que le transporteur le prenne en charge et que le suivi soit mis à jour, je n'ai eu le n° et le nom du transporteur que mardi.

Allez sois sympa, dis nous, qu'est-ce que tu as commandé! :D

Bah, un MBP -_- :rateau:

Là à mon avis, il ne sera pas mis à jour avant lundi ton "suivi d'expedition" car c'est le week end.
Moi la semaine derniere le colis a été expédié juste avant le week end. Mais le temps qu'il arrive en Hoillande que le transporteur le prenne en charge et que le suivi soit mis à jour, je n'ai eu le n° et le nom du transporteur que mardi.

On remarque rapidement la lenteur du "suivi", je me demandais si c'était normal. Merci pour l'info!