Urgent : chaîne scsi et graveur externe pour powerbook G3

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Bonjour,

Je voudrais brancher mon graveur scsi externe sur mon powerbook G3. J'ai le câble et l'adaptateur hdi30. Mais le hic est que lorsque je branche le graveur et que j'allume le portable, j'ai un fond d'écran avec un logo scsi et le chiffre 2 qui se balade et je n'ai pas accès au bureau (et le mac ne démarre même pas !). De plus, quand je lance Toast, mon graveur (bien sûr) n'est pas reconnu. Je pense que j'ai un souci avec la chaîne scsi mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi faire. Par ailleurs, j'ai un PM 5400 sur lequel est branché mon graveur d'habitude et tout fonctionne bien.
L'adaptateur que j'ai a un bouton on off qui s'allume (en vert), je suppose qu'il doit être connecté on ?... Aidez-moi ; à tout problème il y a une solution !
 
Sur l'adaptateur hdi30 tu dois avoir un petit interrupteur. Bascule-le dans l'autre position, puis redémarre le powerbook.

En effet selon la disposition de cet interrupteur, soit le powerbook démarre normalement et fait monter le périphérique SCSI branché, soit le Powerbook se comporte comme un disque SCSI externe à brancher sur le port SCSI d'un autre Mac (avec dans ton cas le numéro 2 sur la chiane SCSI). Dans ce cas, il s'allume simplement, alimente le disque dur et attend d'être "monté" sur le bureau du Mac sur lequel on l'a branché.

Si ton adaptateur hdi30 n'a pas d'interrupteur, trouves-en un autre...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zazou44: