URGENT Cherche développeur pour créer application simple Mac

Alors d'après mes tests, le logiciel a l'air de fonctionner carrément !

- Je n'ai pas encore testé assez longtemps pour savoir si le logiciel empêchait la mise en veille auto (dans le cas contraire, il faudra bien que je pense à désactiver toute veille sur mon macbook), sur des temps de 4h, il faut que je puisse lui faire confiance !

- Par rapport au mode plein écran sur le moniteur secondaire, ça fonctionne plutôt bien, même si c'est une fenêtre qu'il faut ajuster dans le moniteur et pas un vrai "plein écran". Ou alors je n'ai pas encore trouvé comment.. Des fois suivant les manipulations, je retrouve mon panel de commande sur l'écran secondaire, caché sous mon gros chrono.. À la limite, je ne sais pas comment utiliser le choix des tailles de fenêtres, puisque ça sera toujours du plein écran sur moniteur secondaire.
J'ai l'impression que le chrono est un peu trop proche des bords (ça passe sur mon moniteur perso, mais sur d'autres écrans c'est possible que ça soit raboté sur les cotés selon la mise au format...)

- Le preview du chrono sur le panel est génial mais un peu petit. Si tu savais dans quelles conditions j'utilise ce logiciel, tu rirais.. (devoir checker le temps sur l'ordi caché sous une table et sous un drap derrière un décor, bref je te passe les détails..) Il faudrait au moins un preview grand comme la fenêtre "taille de la fenêtre" du Panel.

- Concernant le "sursaut/décalage" dès que s'affiche un "1" ? Si c'est trop compliqué, pas grave..

- Concernant le clignotement, c'est royal, j'en demandais pas tant, tout est paramétable...

- Les raccourcis clavier (pour le meme exemple cité plus haut, j'ai déjà été amené en situation à devoir lancer le chrono depuis mon iPhone en wifi (remote screen) car l'ordinateur était carrément inaccessible pour le lancement du chrono.. ). Un barre d'espace pour le play/pause, un R pour le Reset permet de pouvoir actionner dans l'action sans chercher le bouton avec le trackpad et voir si ça a cliqué.. Et surtout un Echap, qui servira à sortir du mode plein écran sur l'écran secondaire pour qu'on puisse voir à nouveau le fond d'écran vide du bureau (qui sera notre logo, affichage continu sur écran plat hors temps de chrono)

Je ne sais pas si j'ai été très clair sur tout. Ce sont les dernières indications pour que le logiciel tourne "aux petits oignons" et approche la perfection...
Tu n'es pas du tout obligé de faire ces modifications évidemment, ton travail étant bénévole et remarquable jusque là, mais je saurai te remercier en t'invitant à un de nos tournages sur Paris.;)
Et je n'oublie pas de dire un big merci à daffyb pour le debug :up:

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

BUG sur le temps,
Quand je change les durées, et que je lance, parfois ça ne prend pas en compte, ou alors le "arrêter et reinitialiser" (qu'on va appeler Reset) revient toujours à un temps par défaut de 2min.

Exemple : Je rentre 1:30:00, je suis obligé de le lancer pour qu'il commence son décompte, du coup je ne peux pas avoir 01:30:00 affiché en attente sur l'écran et que je puisse le démarrer quand on veux.

EDIT : L'édition du temps ne fonctionne plus :nailbiting: je n'ai que 2 minutes, il ne prend pas en compte les changements du temps, malgré les reset et redémarrage de logiciel :(
 
Dernière édition:
- Je n'ai pas encore testé assez longtemps pour savoir si le logiciel empêchait la mise en veille auto (dans le cas contraire, il faudra bien que je pense à désactiver toute veille sur mon macbook), sur des temps de 4h, il faut que je puisse lui faire confiance !
Il faut penser à changer ses paramètres système avant. Je ne pense pas qu'une application puisse passer par dessus. Même les logiciels de lecture vidéo (en tout cas ceux que j'utilise) passe en veille de temps en temps.
- Par rapport au mode plein écran sur le moniteur secondaire, ça fonctionne plutôt bien, même si c'est une fenêtre qu'il faut ajuster dans le moniteur et pas un vrai "plein écran". Ou alors je n'ai pas encore trouvé comment.. Des fois suivant les manipulations, je retrouve mon panel de commande sur l'écran secondaire, caché sous mon gros chrono.. À la limite, je ne sais pas comment utiliser le choix des tailles de fenêtres, puisque ça sera toujours du plein écran sur moniteur secondaire.
En fait quand j'ai ajouter la fonction pour passer la fenêtre du timer sur l'écran secondaire, j'ai vu qu'on pouvait la faire passer en plein écran simplement en l'élargissant à la taille de l'écran. Donc le réglage de la taille ne sert que sur l'écran principal.
J'ai l'impression que le chrono est un peu trop proche des bords (ça passe sur mon moniteur perso, mais sur d'autres écrans c'est possible que ça soit raboté sur les cotés selon la mise au format...)
A essayer, mais vu la réponse à la question précédente, je ne pense pas.
- Le preview du chrono sur le panel est génial mais un peu petit. Si tu savais dans quelles conditions j'utilise ce logiciel, tu rirais.. (devoir checker le temps sur l'ordi caché sous une table et sous un drap derrière un décor, bref je te passe les détails..) Il faudrait au moins un preview grand comme la fenêtre "taille de la fenêtre" du Panel.
Au lieu d'une seule fenêtre d'affichage, on pourrait en mettre deux, une pour l'écran principal et une pour l'écran secondaire.
- Concernant le "sursaut/décalage" dès que s'affiche un "1" ? Si c'est trop compliqué, pas grave..
Avec une police à chasse fixe comme Digital-7mono c'est bon.
- Les raccourcis clavier (pour le meme exemple cité plus haut, j'ai déjà été amené en situation à devoir lancer le chrono depuis mon iPhone en wifi (remote screen) car l'ordinateur était carrément inaccessible pour le lancement du chrono.. ). Un barre d'espace pour le play/pause, un R pour le Reset permet de pouvoir actionner dans l'action sans chercher le bouton avec le trackpad et voir si ça a cliqué.. Et surtout un Echap, qui servira à sortir du mode plein écran sur l'écran secondaire pour qu'on puisse voir à nouveau le fond d'écran vide du bureau (qui sera notre logo, affichage continu sur écran plat hors temps de chrono)
Je te mets : ESPACE pour le bouton Lancer/Suspendre, R pour le bouton Réinitialiser en ENTER pour le bouton Appliquer.

Par contre le coup du ESC je ne vois pas : la boîte à cocher est là pour basculer la fenêtre d'un écran à l'autre. Il n'y a pas réellement d'affichage "plein écran". C'est juste une fenêtre noire qui occupe tout l'écran. Tu ne peux pas mélanger dans une même application un écran en mode "fenêtres Mac OSX" et un autre en mode plein écran (comme celui utilisé dans les jeux par exemple). Il faut choisir, c'est l'un ou l'autre.
BUG sur le temps,
Quand je change les durées, et que je lance, parfois ça ne prend pas en compte, ou alors le "arrêter et reinitialiser" (qu'on va appeler Reset) revient toujours à un temps par défaut de 2min.
J'ai vu ce bug tout à l'heure, c'est corrigé. Tu l'auras pour la prochaine version.
EDIT : L'édition du temps ne fonctionne plus :nailbiting: je n'ai que 2 minutes, il ne prend pas en compte les changements du temps, malgré les reset et redémarrage de logiciel :(
:confused:
 
Dernière édition:
Allez, un petit dernier avant d'aller se coucher.

Je t'ai mis une deuxième fenêtre, changer le label de la boîte à cocher et je l'ai câblé sur le ESC. Ca affiche ou supprime l'affichage de la fenêtre sur l'écran secondaire.
Tu as aussi les raccourcis clavier pour les autres boutons.
Et la correction du bug sur la durée initiale.

:zen:
 
J'ai tout testé, on approche la perfection !
J'ai toujours un problème avec les raccourcis clavier cependant, car la barre d'espace et "R" agissent toujours dans les cases de saisie du temps et pas sur le logiciel en général (je n'arrive pas à en sortir)
- Sinon pour le "entrée", nickel et surtout le "Echap" pour mettre et enlever le plein écran sur l'écran secondaire fonctionne à merveille !
- J'étais déjà en police Mono, mais une desinstall-réinstall a corrigé le problème, bon tant mieux.

Testé sous Lion et Snow Léopard 10.6.8 sans différences. Un vrai bon logiciel que tu as fait là ntx...:up:
 
J'ai toujours un problème avec les raccourcis clavier cependant, car la barre d'espace et "R" agissent toujours dans les cases de saisie du temps et pas sur le logiciel en général (je n'arrive pas à en sortir)
TAB et SHIFT+TAB pour naviguer dans les contrôles et sortir des champs de saisie.
 
ça me fait naviguer entre les 5 cases de saisie mais pas en sortir. Du coup, une fois que j'ai rentré mon temps, je tape entrée pour le mettre à jour sur l'affichage (ok) mais dès que je tape barre d'espace pour le lancer, ça agit toujours dans la case de saisie. (ou alors j'ai raté un truc quelque part ?)
 
Chez moi, ça en sort. Ca parcourt tous les contrôles de la fenêtre, de haut en base, de gauche à droite. Bizarre :confused:
 
Oui il me semble que ça avait marché la première fois, mais maintenant j'ai beau y faire, la barre espace et R agissent toujours sur une des 5 cases de saisie. :( (Shift me permettant de choisir laquelle), mais pas d'agir sur le programme "lui-même".
 
Pour l'action du 'R' et de 'ESPACE' sur les champs de saisie, je vais voir. Ca doit pouvoir se corriger.

Pour le TAB : arrives-tu à naviguer dans tous les contrôles de la fenêtre ?
 
Pour l'action du 'R' et de 'ESPACE' sur les champs de saisie, je vais voir. Ca doit pouvoir se corriger.

Pour le TAB : arrives-tu à naviguer dans tous les contrôles de la fenêtre ?

Oui le TAB me fait naviguer entre les 5 cases, donc j'ai toujours le curseur texte dans l'une des 5 cases (malgré les "appliquer").
Si c'est trop complexe, ne t'embête pas, tu as déjà fait beaucoup... ;)
 
Je tiens à remercier encore une fois ntx pour son travail. :cool:

Si un modérateur pouvait modifier le titre de ce topic en "résolu" et en "application compte à rebours mac", vu que ntx a rendu l'application publique en la publiant sur le forum, cela pourra peut-être servir à d'autres personnes !
 
Un petite dernière version 1.0 pour corriger le problème des champs de saisie.

Les champs destinés à recevoir des valeurs numériques acceptent les touches de '0' à '9' (clavier et pavé numérique), 'espace' pour lancer /suspendre le décompte, 'r' pour réinitialiser le décompte et 'tab' pour passer au contrôler suivant (shift+tab pour le précédent).

PS à 17h11 : correction d'un petit bug sur les touches d'édition (flèches, backspace, supp, ...)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup :up: