Urgent clavier qui ne répond pas

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonjour,
Suite à une opération de maintenance banale, visant à virer toutes les langues contenues dans Mac OS X Leopard avec un logiciel qui m'a été conseillé ici-même : "Monolingual", impossible d'utiliser mon clavier !
Aucune touche ne marche à l'exception des touches de fonction : alt, pomme, majuscule, etc...
Je ne peux pas réparer les autorisations, ni changer quoique ce soit dans les préférences système, il faut un mot de passe...
J'ai essayé plusieurs claviers et j'ai également essayé de piloter le clavier du mac grâce à mon iPod touch sans succès.
J'ai donc pris la décision de réinstaller Tiger grâce aux CDs fournis avec l'iMac G5, mais, bien sûr, impossible de booter sur le CD, la touche C ne fonctionne pas.
Impossible également de booter sur un autre système, j'ai essayé de mettre le MacBook en mode Target et de sélectionner un système dans la liste en démarrant l'iMac en restant appuyé sur Alt, mais il n'apparaît pas dans la liste...
Je suis un peu paumé là... Je ne sais plus quoi faire ! Je n'ai rien trouvé de semblable sur le net, les problèmes se rapportant aux claviers étant essentiellement basés sur les portables.
Je pense que réinstaller Leopard à partir du CD pourrait se faire, comme il suffit de double clicker le DMG dans le bureau pour l'installer, mais je n'ai plus ce DVD.
Si quelqu'un pourrait m'aider, c'est assez urgent !
Merci !
(Je précise que j'ai un MacBook Pro sous Leopard aussi, si il peut être utile...).
 
Bonjour,
Suite à une opération de maintenance banale, visant à virer toutes les langues contenues dans Mac OS X Leopard avec un logiciel qui m'a été conseillé ici-même : "Monolingual", impossible d'utiliser mon clavier !
Aucune touche ne marche à l'exception des touches de fonction : alt, pomme, majuscule, etc...
Je ne peux pas réparer les autorisations, ni changer quoique ce soit dans les préférences système, il faut un mot de passe...
J'ai essayé plusieurs claviers et j'ai également essayé de piloter le clavier du mac grâce à mon iPod touch sans succès.
J'ai donc pris la décision de réinstaller Tiger grâce aux CDs fournis avec l'iMac G5 (1), mais, bien sûr, impossible de booter sur le CD, la touche C ne fonctionne pas.
Impossible également de booter sur un autre système, j'ai essayé de mettre le MacBook en mode Target et de sélectionner un système dans la liste en démarrant l'iMac en restant appuyé sur Alt, mais il n'apparaît pas dans la liste...
Je suis un peu paumé là... Je ne sais plus quoi faire ! Je n'ai rien trouvé de semblable sur le net, les problèmes se rapportant aux claviers étant essentiellement basés sur les portables.
Je pense que réinstaller Leopard à partir du CD pourrait se faire, comme il suffit de double clicker le DMG dans le bureau pour l'installer, mais je n'ai plus ce DVD (2).
Si quelqu'un pourrait m'aider, c'est assez urgent !
Merci !
(Je précise que j'ai un MacBook Pro sous Leopard aussi, si il peut être utile...).
1 - Ça s'est possible il suffit d'insérer le disque d'install N°1 et de cliquer sur l'installation pour que ton Mac redémarre tout seul sur celui-ci…

2 - Ça s'est ennuyeux… :siffle:

3 - Je vire les langues inutiles manuellement pour éviter toutes erreurs, mais bon j'ai un peu d'expérience sur Mac… :cool:
 
Oui, mais cela ne marchera pas, étant donné que je ne peux pas rentrer mon MDP...
Comment forcer un Mac à s'installer alors.. Depuis un autre ordinateur, comment faire ? Si j'allume mon iMac en mode target, que je met le cd d'installation de l'imac dans le MacBook, est ce que ça peut le faire ?

EDIT : j'ai essayé de réparer les autorisations depuis le MacBook, ça marche, mais le clavier ne fonctionne pas... Impossible d'effacer le disque depuis utilitaire de disque...
Impossible non plus de démarrer le DVD d'installation de OS X livré avec l'iMac depuis le MacBook, il n'est pas non plus reconnu par l'iMac, il le recrache....
Je vais essayer de branche le MacBook en FireWire, de booter l'iMac et de sélectionner le DVD dans le lecteur du MacBook, on sait jamais...
SVP DE L'AIIIIDE JE NE SAIS PLUS
 
Un miracle ! Depuis le MacBook j'ai pu booter sur le DVD d'origine de l'iMac et réinstaller Tiger !
Ouf...
Sujet clos :)
 
Oui, mais cela ne marchera pas, étant donné que je ne peux pas rentrer mon MDP...

Et où tu as vu jouer qu'il fallait entrer un MDP pour lancer une installation système… :mouais:

A moins que le Mac ne soit protégé par l'Open Firmware Password qui empêche de booter sur un DVD ou un DD externe… :siffle:

Tu fais comme je t'ai dis et dans les options d'install tu prends "Archiver et installer" si tu veux avoir la possibilité de récupérer tes anciennes données…

Par contre tu seras en Tiger vu que ton Leopard était un peu olé olé… :siffle:

Comment forcer un Mac à s'installer alors.. Depuis un autre ordinateur, comment faire ? Si j'allume mon iMac en mode target, que je met le cd d'installation de l'imac dans le MacBook, est ce que ça peut le faire ?
NON…

Impossible non plus de démarrer le DVD d'installation de OS X livré avec l'iMac depuis le MacBook, il n'est pas non plus reconnu par l'iMac, il le recrache....
C'est normal… :p

Je vais essayer de branche le MacBook en FireWire, de booter l'iMac et de sélectionner le DVD dans le lecteur du MacBook, on sait jamais...
SVP DE L'AIIIIDE JE NE SAIS PLUS
Qui ne tente rien n'a rien… :)