urgent : comment ne pas avoir le fond blanc d'un schéma sur quarkexpress

vuto36

Membre enregistré
29 Décembre 2004
3
0
Je suis sur un projet ou j'ai un schéma a introduire dans une fiche technique sous quarkexpress, problème chaque foi que je l'insère j'ai le fond blanc qui apparait alors que je le veu pas
je veu que les trai

svp donner moi un petit coup de main

merci

en supposant que tu a importé une image dans un bloc image, il suffit (normalement) d'aller dans Bloc/Modifier (je suis sur PC là ;) ). Tu as une fenêtre qui s'ouvre : essayes de changer la couleur du bloc (en haut à gauche sur l'onglet "Bloc") et choisir "Aucun(e)". Si rien n'y fait, clic sur l'onglet "Habillage" et dans le champ "Type" , choisi "Aucun(e)".
> si rien ne va, précise nous ta version d'XPress et plus de détails sur ta maquette : type de bloc, format du schéma (Illustrator, fichier image), ...
Tiens nous au courant ;)

voila moi j'ai un schéma sous AI 9.0 je l'ouvre et je l'enregistre en tiff puis je l'insère dans un bloc image sous quark 4.1 (sous PC tt sa). Problème j'ai toujours ce fond blanc que je veu pas!!

comment faire

:heu: à mon avis, il faut que tu retires une couche sous Illustrator, non ? Je ne l'ai pas utilisé depuis au-moins 3 ans... je sèche un peu, mais tu dois pouvoir enregistrer ton graphique sans la couche (je ne sais plus comment... "alpha" ?). Ensuite, tu l'importes en TIFF comme tu es sous XPress 4/PC...