URGENT : Convertir video web

eullis22

Membre confirmé
1 Juin 2005
11
0
46
je voudrais convertir mes videos dv pour qu'elles apparaissent sur les pages web de mon site. j'aimerais qu'on puisse les visionner sur la page web avant de les télécharger sur le disque dur.

le problème est que je ne sais me servir entièrement de imovie, je précise que j'ai la dernière version... merci de m'aider

eullis22 a dit:
je voudrais convertir mes videos dv pour qu'elles apparaissent sur les pages web de mon site. j'aimerais qu'on puisse les visionner sur la page web avant de les télécharger sur le disque dur.

Pas de problème , tu les convertis en .mov ou .avi ou ce que tu veux, mais si tu veux les voir d'abord sur le site, pense à la taille....

Plusieurs solutions :
La vidéo s'affiche en streaming, elle se joue donc au fur et à mesure, et tu créées un lien pour la telecharger.

La video se joue une fois chargée et tu peux la telecharger directement en cliquant dessus..

exemple :

j'ai fait ca pour te montrer : http://marc1968varadero.free.fr

attention 3.18 Mo...Désolé, je n'ai que ça sous la main...

merci marco, ça marche ! juste un truc pour finir, comment fais-tu pour avoir une fenêtre quick time, j'utilise dreamweaver mx pour créer mon site

eullis22 a dit:
merci marco, ça marche ! juste un truc pour finir, comment fais-tu pour avoir une fenêtre quick time, j'utilise dreamweaver mx pour créer mon site

quand tu fais insérer plug in, normalement, par défaut, il te met la fenêtre quicktime !!!

si tu veux faire du streaming, tu peux utiliser l'utilitaire gratuit d'Apple...

Marco68 a dit:
quand tu fais insérer plug in, normalement, par défaut, il te met la fenêtre quicktime !!!

si tu veux faire du streaming, tu peux utiliser l'utilitaire gratuit d'Apple...
non, justement, il n'y a rien ! pour l'utilitaire gratuit d'apple, c'est quoi ? tu ne l'a pas mentionné

NINAS a dit:
25 minutes de vidéo sur la mine à voir ICI c'est possible en compressant au maxi et en mettant 12 img/sec
ok, le seul hic est que je n'ai pas "l'apparence" de quick time qui s'affiche dans mes pages web, il n'y a que la video qu'on ne peut commander (lecture, arrêt...)

Marco68 a dit:

medium-smiley-089.gif
Bonsoir,

Non mais t'es sérieux !!! Le pauvre copain est pommé et tu l'envois sur un site de développeurs !!!! Tu te fous de sa gueule ma parole !!!:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Tibule a dit:
medium-smiley-089.gif
Bonsoir,

Non mais t'es sérieux !!! Le pauvre copain est pommé et tu l'envois sur un site de développeurs !!!! Tu te fous de sa gueule ma parole !!!:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
ok ok, vous battez pas ! petite rectification, je ne suis pas un mec mais une nana !! et puisque tu as l'air de t'y connaître, tu peux m'aider alors ???

Tibule a dit:
medium-smiley-089.gif
Bonsoir,

ouh ouh ! tu peux me répondre, m'aider, dire quelque chose ??? please

eullis22 a dit:

ds QT,iMovie,FCP
faire fichier/export/sequence quicktime/options
ds options
VIDEO
taille:240*180 conseillé
Format: H 263 conseillé
on ne touche pas le reste
SON
format: Qdesign music / 44000hz / stereo
ENCHAINEMENT sur le web
cocher l'item

La sequence demarrera des le click et apparaitra au fur et a mesure du telechargement.
Une fois toute la sequence chargée a l'ecran si on fait ctrl clic dessus,il est proposée un "enregistrer sous.." sur le disque dur.
Dans ces options conseillées, 1mn=2Mo
pour voir ce que cela donne http://www.golden-slumbers.net
a+

Dans IMovie Fichier--->Partager--->Onglet Quicktime--->Comprimer le film pour :--->Réglages avancés--->Partager--->dans le bas à gauche Séquence vers QuickTime--->cliquez sur Options--->cliquez sur Réglages--->choisir dans le déroulant Cinepak ou MPEG4 ou Sorenson--->qualité faible--->12 ou 15 images/sec--->image clef 50--->OK--->taille 320x240 ou plus--->OK--->Son Audio MPEG4 16.000--->OK--->Cocher Préparer pour l'enchainement via Internet--->Démarage rapide - en tête compressé--->OK--->finir en enregistrant

Voilà, c'est tout...