Urgent!Copie d'un doc Acrobat Reader

M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà j'ai découvert la semaine dernière que l'on pouvait sélectionner une partie de texte d'un document acrobat reader et de faire un copier-coller pour le passer sur appleworks ou sur word.
Aujourd'hui, j'ai besoin de toute urgence de composer un document à partir d'extraits d'un bouquin que j'ai scannés et enregistrés en .pdf sur photoshop(et j'en ai plusieurs pages!), or je m'aperçois que ce coup ci je ne peux pas sélectionner des parties des documents pdf pour les passer sur un logiciel de traitement de texte!!!
AU SECOURS !QUI PEUT ME DIRE COMMENT M'EN SORTIR, C'EST URGENT!
PAR AVANCE MERCI!
Sylvie(copine de Bpatrick) : [email protected]
 
Si j'ai bien compris: si c'est des textes scannés, que ce soit avec Acrobat ou dans le doc Photoshop, faut passer par un logiciel de reconnaissance de caractère: le scan est pareil à une image, tu ne peux pas copier coller du texte à partir d'une image. Je ne vois pas d'autres solutions à moins de resaisir le texte;-(

[09 janvier 2002 : message édité par teo]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bpatrick:
.... je m'aperçois que ce coup ci je ne peux pas sélectionner des parties des documents pdf pour les passer sur un logiciel de traitement de texte!!! ...<HR></BLOCKQUOTE>

Si vous ne pouvez pas les prendre simplement cela signifie que ce n'est pas du texte mais une (des) image(s). Donc il vous faut l'outil pour sélectionner les images, rassurez-vous il existe
wink.gif
mais il est un peu caché si vous utilisez Acrobat Reader 4.x, on trouve si on lit la doc.
cool.gif
. Bref pour l'obtenir il faut maintenir un clic prolongé sur l'outil Texte, le T dans le barre d'outils de A. Reader, et vous verrez apparaître un court menu contextuel où vous trouverez cet outil, le dernier à droite. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'image en traçant le rectangle de sélection dans le document et en faire ce que vous voulez. Si vous utilisez A. Reader 5.x l'outil est juste à côté, à droite, de l'outil Texte.

Bonne chance.