[URGENT] Debloquer iPhone : contraintes et procédures ? (Suisse, réseau swisscom)

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

je suis désolé de poser des quetions car je suis sûr qu'elles l'ont été déjà posées beaucoup de fois, mais je dois décider si je veux importer un iphone assez vite et je n'ai pas le temps de regarder différentes réponses dans diférents postes...

Donc, si je fais importer un iPhone des U.S.A (car j'habite en suisse et on ne sait aps quand il sort) :

Quelles sont les contraintes ?

- Langue ? Possiblité de mettre l'os en français ?
- Clavier virtuel ? Possibilité de l'avoir en français ?
- Dictionnaire pour sms ? Français possible ?
- Mises à jour ?

...

Quelles sont les procédures pour le débloquer ?

J'ai vu et entendu parler de différentes manières, par exemple couper la carte sim, faire un montage je ne sais quoi. Ou acheter un carte sim reader et le brancher à l'ordi, introduire la carte sim et la débloquer...?

Bref quelles sont les manières les plus simples et actuelles pour débloquer un iPhone et faire qu'il marche en suisse avec le réseau Swisscom ?

N'y a-t-il pas un logiciel pour MAC osx qui fait tout ??? Une manière simple... brancher son iPhone à son ordi, lancer le logiciel et voilà...^^

- Pour qu'un iPhone marche hors U.S.A sur n'importe quel réseau mobile, il faut faire quoi ? Jailbreaker, activer et désimlocker ??? Mais qu'est-ce que cela veut dire ?
- Le (nouveau?) firmware 1.1.4 (Qu'est ce que cela veut dire ?) est apparement incraquable d'après ce que j'ai pu lire... ?
- Que veut dire firmware ? Qu'est-ce que c'est ?
- Actuellement, les iPhones achetés aux U.S.A sont équipés de quel firmware ? 1.1.4 ? 1.2 ? 2.0... Qu'est-ce ????

BREF : Pouvez-vous m'indiquer la manière la plus simple pour faire marcher un iPhone en suisse... lol
J'ai vu des trucs là mais je comprends pas trop : http://www.blogiphone.fr/category/hack-iphone/

Merci beaucoup
 
Aucun souci pour le français. L’iPhone est d'origine multilingue.

Par contre, concernant le déblocage, je n'en sais pas beaucoup plus. Perso, je trouve tout ça bien compliqué pour le résultat. Sachant qu'il y a de fortes chances que iPod débloqué ne puisse plus par la suite bénéficier des changements de logiciel fourni par Apple.
 
Ouais je trouve aussi compliqué mais en Suisse il n'y a pas de date précise donc ca me saoul de toujours attendree... donc voilà j'en veux un mais je ne sais pas comment m'y prendre après..
 
L'iPhone est multilingue à la base comme dit plus haut, donc tu auras tout ce que tu demandes.

La procédure pour débloquer son iPhone à évolué depuis le temps du découpage de la carte sim + Turbosim.

Un iPhone acheté aujourd'hui, version 1.1.4 et bootloader 4.6 peut-être débloqué grâce à ZiPhone ou iPlus. On peut même effectuer un downgrade du bootloader grâce à ces programmes. La procédure à été simplifiée au maximum et se fait en quelques minutes.

Seul hic, les mises à jours. A chaque mises à jours, il faut patienter que le nouveau firmwire soit débloquable. Mais c'est un moindre mal... Un iPhone 8Go venant des US et racheté à un particulier est à environ 450€, le 16Go à 550€.

Donc si tu as l'occasion, fonce pour un iPhone venant des US ou UK.
 
Merci de ta réponse ;)

-Juste une question : " A chaque mises à jours, il faut patienter que le nouveau firmwire soit débloquable."

Quand il y a une mise à jour, ca se fait tout seul et l'iPhone est bloqué donc jusqu'à ce qu'il y ait un crack...? Ou bien la mise à jour est disponible, mais il faut la faire que lorsque le crack de la mise à jour sera disponible ?

- Et puis la mise à jour se fait par quel moyen ? iTunes ? Par l'Iphone connecté à internet ?... A-t-on accès aux mises à jours, à ces fichiers de téléchargements, lorsque notre iPhone est débloqué, donc pas souscrit à un abonnement chez un opérateur qui a l'exclusivité chez Apple...?
 

-Juste une question : " A chaque mises à jours, il faut patienter que le nouveau firmwire soit débloquable."


Quand il y a une mise à jour, ca se fait tout seul et l'iPhone est bloqué donc jusqu'à ce qu'il y ait un crack...? Ou bien la mise à jour est disponible, mais il faut la faire que lorsque le crack de la mise à jour sera disponible ?

Non, la mise à jour ne se fait pas automatiquement. Et si tu as un iPhone jailbreaké, il faut patienter qu'une solution soit disponible pour le nouveau firmware.

Mais bon, juste en passant, le firmware 1.2 prévu pour cet été est déjà jailbreaké... ;)


- Et puis la mise à jour se fait par quel moyen ? iTunes ? Par l'Iphone connecté à internet ?... A-t-on accès aux mises à jours, à ces fichiers de téléchargements, lorsque notre iPhone est débloqué, donc pas souscrit à un abonnement chez un opérateur qui a l'exclusivité chez Apple...?

Par iTunes effectivement, il ne te demande rien pour la faire.
 
je me permets juste de rajouter une petite question dans ce post:
j'ai un copain qui part aux USA dans quelques jours, et qui a un peu de place dans son sac, mais quelques questions subsistent, je sais pas si là bas c'est aussi compliqué d'acheter un iphone que chez nous:

mon pote, il peut aller dans n'importe quel apple store?
on ne va pas lui demander de l'activer sur place?
il l'achète, il rentre, et je le jailbreak comme ça finger in the nose?
dois je lui filer pile poil le prix de l'apple store ou bien faut il prévoir une taxe supplémentaire (TVA ou douane)?

mes connaissances et aptitudes au bidouillage étant bien en dessous de la moyenne, je reviendrai surement sur ce forum pour le jailbreak:rateau:

merci
 
je me permets juste de rajouter une petite question dans ce post:
j'ai un copain qui part aux USA dans quelques jours, et qui a un peu de place dans son sac, mais quelques questions subsistent, je sais pas si là bas c'est aussi compliqué d'acheter un iphone que chez nous:

mon pote, il peut aller dans n'importe quel apple store?
on ne va pas lui demander de l'activer sur place?
il l'achète, il rentre, et je le jailbreak comme ça finger in the nose?
dois je lui filer pile poil le prix de l'apple store ou bien faut il prévoir une taxe supplémentaire (TVA ou douane)?

mes connaissances et aptitudes au bidouillage étant bien en dessous de la moyenne, je reviendrai surement sur ce forum pour le jailbreak:rateau:

merci

Aux U.S.A tu peux acheter un iPhone sans conclure d'abonnement chez AT&T... donc tu peux acheter un iPhone comme une souris mighty mouse ^^

Et puis pour les prix, ils sont partout hors taxes dans les magasins aux U.S.A, ça dépend de l'état dans lequel il l'achète mais il faut rajouter entre 6 et 15 % de taxe....

voilà
 
Aux U.S.A tu peux acheter un iPhone sans conclure d'abonnement chez AT&T... donc tu peux acheter un iPhone comme une souris mighty mouse ^^

Ah ben chiotte lors: mon pote à NY me dit qu'il ne peut l'acheter qu'en prenant un abonnement avec!
"the phone requires also a 2 year contract here in the U.S."

qu'est ce que je lui dis? de l'acheter et de ne pas l'activer?

si qqun en a acheté un directement sur l'pplestore US ou dans un applestore "physique", je veux bien qu'il m'explique.


viiiiite, il n'y est plus que pour 4 jours!:eek:
 
Tu te pointes dans l'applestore et tu dis : i want an iphone :D

5 mn chrono après tu l'as dans ta poche, testé à l'Applestore de Soho en novembre....

Maintenant, Apple a peut être changé sa politique lorsque un accent français fait la demande mais j'en doute ;)
 
Effectivement c'est tres facile d'acheter un iphone aux etats unis .La preuve c'est que j'en ai acheter 3 ^^ .Enfaite Tu demandes un iphone il te l'apporte il te demande si tu es au courrant de l'abonnement AT&T tu reponds oui et hop c'est dans la poche. Tester a l'apple store de fort lauderdale en floride .