(urgent) Gros problème d'affichage.

A

Anonyme

Invité
Salut, voilà je dois finir le montage d'un film pour mardi et j'ai un gros problème d'affichage qui vient de surgir.
Voici le problème : Cet aprem alors que je ne faisais rien de particulier un problème d'affichage est survenu. C'est assé difficile a décrire mais en gros c'est comme des parasites, il y a plein de traits et de points qui clignote et sur certain endroit de l'écrant l'image est un peut rose/rouge. Mon premier réflex a était de réparer les autorisations avec l'utilitaire du disque dur. Sa n'a rien changé mais j'ai pu remarqué que plein d'autorisation était fausse, d'habitude il n'y en a que 2/3 la j'en ai 20/30 voir plus ! il y en a qui concerne les widgets, core etc.... Bref le problème n'a pas été résolu. Je lance donc un diaporama avec iphoto et la, plus rien, l'image est redevu normale !!! Content je reprend mes activité et 15 minutes plus tard c'est reparti. J'ai remarqué aussi que de temps en temps l'image redevient normale et rebugue enssuite.

Que faire ?

Ma config et la suivante : Power Mac G5 2x1,8 Ghz avec 1Go de ram et une radeon 9600Xt ...

Ps : dsl si j'ai fais des fautes de frappes car avec le prob d'affichage j'ai du mal a relire.
 
Refais une réparation des autorisations mais en démarrant sur le CD/DVD. L'objectif est de voir si le problème persiste avec un autre système.

À+
 
Le "problème" des autorisations (qui n'en est pas un, d'ailleurs) n'a probablement rien à voir avec ton souci d'affichage, si tu es en 10.4.3 : tout le monde a ça, ce ne sont pas des erreurs, mais une information concernant l'utilisation d'autorisations spéciales.
 
Bon et bien j'ai fait la manip, et effectivement cameleone le problème persiste. Je suis bien sous 10.4.3 . Par contre mon problème d'affichage a disparu .... sa fait bien 15 minutes qu'il a disparu ..... aucune idée du pourquoi ...
 
Bilbo a dit:
S'il se reproduit, essaie d'en faire une photo. Ça aide. ;) En attendant, ne cherche pas à comprendre, on bougera si ça se reproduit. :zen:

À+

Salut,

Et fais aussi une impression écran pour discriminer la carte vidéo ....
 
Salut ,
Sinon un hardware test pour verifier la carte vidéo et l'écran.

Philippe ;)
 
Hum hum, heu merci pour vos réponses déjà. Le problème semble avoir disparu et j'ai retrouvé une photo prise pendant le bug et ..... la photo était niquel aucun problème.... C'est donc l'écrant ?
 
Le problème recommence, j'ai pris deux photos de mauvaise qualité élas, j'èspère qu'on y voit bien le problème (je vois pratiquement plus mon écrant alors je sais pas si l'image passe bien).



 
non c'est prit avec un appareil. si je fais une capture d'écrant le défaut n'apparait pas... c'est pour ça que je pense que c'est mon écrant qui merde....
 
As tu fais le hardware test.pour vérifier ton écran et ta carte graphique.
Ca sent le pb materiel ça .

Philippe
 
olution a dit:
non c'est prit avec un appareil. si je fais une capture d'écrant le défaut n'apparait pas... c'est pour ça que je pense que c'est mon écrant qui merde....

Extrait d'une discussion semblable :
------------------------------------------
Citation:
je viens de nouveau de reprendre mon ordi, et le probleme etait là. j'ai fait une copie de mon ecran, puis j'ai redemarré. en regardant la copie, il n'y avais pas le probleme seulement mon ecran habituel. Bizarre.

Au moins, ça montre que c'est pas la carte graphique...

Si, justement !
La capture d'écran s'effectue avant son rendu par la carte graphique. C'est donc bien la carte graphique qui part en vrac au réveil.

-------------------------------------------

Donc plutot la carte graphique...
 
Hum bizarre je vient de tester avec un autre écran et sa marche !!!!! même mon écran seul branché a aucun ordi, juste a l'alim a l'affichage qui bug (il me met "recherche de signal" ou un truc comme ça et l'encadré est saturé) je pense donc que c'est l'écran.



-_- la vie est dure.
 
je vais pas contacter le SAV d'apple, c'est pas leur problème si mon écran LG a un problème d'affichage. Je vais plutôt contacter le SAV de LG.

M'enfin comment être vraiment sur que c'est pas ma carte graphique qui merde sans passé par le SAV d'apple ? Le hardware test n'a rien trouvé d'anormal sa devrait être bon non ?