Urgent : J'ai besoin de Palm Desktop !

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Je me suis procuré ce week-end un Sony Clié UX-50, seulement celui-ci n'est "censé" fonctionner qu'avec Windows ; Palm Desktop Mac n'est donc pas livré sur le cédérom.
J'ai téléchargé la "soi-disant" bonne version sur le site de Palm et impossible de l'installer après une bonne dizaine d'essais depuis hier soir :(
J'ai apparemment trouvé une solution mais pour cela il me faut la version 4.21 "full" disponible uniquement sur le cédérom.

Quelqu'un pourrait-il me la faire parvenir via email, ftp ?

Merci d'avance

Pour autant que je me rappelle, si tu n'es pas en utilisateur root, tu risques d'obtenir un échec lors de l'installation du logiciel lors de la 2ème partie de l'install
J'ai regardé ce que j'ai sur le Cd original de mon T3 est c'est la version 4.1. Je ne suis pas sur qu'ils fournissent une version plus récente sur Cd (mais il est possible que je me trompe)

Dans un premier temps, vérifie que tu es bien super administrateur, mets toi manuellement en lecture ecriture pour tous les utilisateurs sur ton DD, et recommence l'installation, éventuellement en la réalisant en 2 étapes. Si tu ne choisis pas l'install standard, tu peux installer séparément Palm desktop Manager et Hotsync

Et si vraiment tu aboutis a un nouvel echec, je pense qu'il y a eu plusieurs fils relatant des probs d'installation Palm. Peut etre une recherche te donnera t'elle une autre solution.

krigepouh a dit:
Salut !
Je me suis procuré ce week-end un Sony Clié UX-50, seulement celui-ci n'est "censé" fonctionner qu'avec Windows ; Palm Desktop Mac n'est donc pas livré sur le cédérom.
J'ai téléchargé la "soi-disant" bonne version sur le site de Palm et impossible de l'installer après une bonne dizaine d'essais depuis hier soir :(
J'ai apparemment trouvé une solution mais pour cela il me faut la version 4.21 "full" disponible uniquement sur le cédérom.

Quelqu'un pourrait-il me la faire parvenir via email, ftp ?

Merci d'avance

Je ne voudrais pas dire de bétises, mais je crois que tu ne pourras pas connecter ton clié sur ton Mac sans passer par Missing Sync . C'est un logiciel qui permet de connecter la plupart des PDA du monde PC (Palm, pocketPC...) sur nos Mac. Malheureusement, il est payant et je ne connais pas de Freeware qui fasse le même travail.

J'ai déjà fait une install en étant utilisateur Root --> rien
J'ai acheté hier Missing Sync, mais il semble qu'il faille AUSSI installer Hotsync Manager (donc l'appli Palm Desktop)...
J'ai lu les posts de MacG concernant ce sujet, ainsi que ceux des forums Apple et la solution semble passer par une install via le cédérom fourni.
Une version 4.1 du logiciel me suffirait, celle-ci installant TOUS les fichiers contrairement à la version 4.21 téléchargeable, ensuite je lui appliquerai simplement une MAJ.

krigepouh a dit:
J'ai déjà fait une install en étant utilisateur Root --> rien
J'ai acheté hier Missing Sync, mais il semble qu'il faille AUSSI installer Hotsync Manager (donc l'appli Palm Desktop)...
J'ai lu les posts de MacG concernant ce sujet, ainsi que ceux des forums Apple et la solution semble passer par une install via le cédérom fourni.
Une version 4.1 du logiciel me suffirait, celle-ci installant TOUS les fichiers contrairement à la version 4.21 téléchargeable, ensuite je lui appliquerai simplement une MAJ.

J'espère que cela t'ira. La 4.1(et les autres anciennes versions) est téléchargeable ici . Je ne sais pas par contre si elle est complète. De plus est-ce que tu as installé l'isync Palm Conduit ?

Ben qu'est ce que c'est que ce délire?
La version 4.2.1 est téléchargeable directement sur le site de palm et je suis certain que je n'ai jamais eu à me connecter comme root pour l'installer!
C'est un programme tout con qui s'installe avec ton mot de passe admin et quji installe les fichiers dont il a besoin, dont hotsync manager!
Tu vas faire un tour sur le site de palm, tu télécharges l'archive, tu l'installes et c'est fini!

PalmDesktop 4.2.1 (gratuit) suffit pour effectuer ta synchronisation entre l'UX et ton Mac.
Il requiert en outre iSync 1.5 (gratuit) et iSync Palm Conduit 1.2 (gratuit) tous les deux trouvables sur le site d'Apple lorsque tu vas dans Logiciels / iSync.

MissingSync (payant) se veut un tout-en-un : il te permet de te passer de PalmDesktop pour effectuer des synchronisations et t'offre des fonctionnalités supplémentaires dont le montage de ta Memory Stick comme disque amovible sur le Mac ... ton achat n'est donc pas inutile : il t'apporte un confort supplémentaire.

:)

Chuis d'accord avec vous, j'ai tout fait semble t-il (iSync, iSync Palm conduit, Missing Sync etc...). Le message d'erreur que j'obtiens est celui mentionné ici de type "Shared Library Error". Il est bien indiqué d'installer Palm desktop depuis le cédérom d'origine dans ce message.
Plusieurs personnes dans les forums Apple Discusions on aussi ce prob' ; mais les méthodes pour le résoudre varie d'un cas à l'autre...
Chuis dé-gou-té à part çà, cà va...

CA MAAAAAARCHE !!!! YEAAAAAH ! YEAAAAAAH ! YEAAAAAH !
:D
Je ne sais pas comment mais çà marche ! Première synchro apparemment réussie. Merci à tous et à toutes pour votre support.
J'ai finalement réussi à installer Palm Desktop 4.1 (pris sur le site de Palm) sans erreur. Je ne tenterai pas la 4.21 ;) ; iSync + iSync Palm, puis Missing Sync se sont installés sans soucis. Ensuite j'ai pas mal galéré pour que le PowerBook et l'UX aient "envie" de se voir via BlueTooth. Une fois fait le couple isync /MSync s'est occupé du reste.

a+
Encore merci :up:

tib51 a dit:
Tu vas faire un tour sur le site de palm, tu télécharges l'archive, tu l'installes et c'est fini!

Ca c'est la theorie
Malheureusement dans les faits, ce n'est pas aussi rose
les erreurs Transport monitor ne sont pas isolées, ni l'échec de l'installation