[Urgent]Macbook pro retina 13 2014 ou 15 2013 refurb ?

smak_king

Membre confirmé
27 Août 2014
41
0
Salut à tous,

je suis mac user depuis 2 ans sur un macbook pro classique 2012 de base mais désormais j'ai besoin de plus de puissance pour de nouveaux usage c'est à dire montage photo (lightroom, photoshop), un peu de MAO et un peu de montage video et de l'usage classique (navigation web, musique, bureautique...) et de plus entrant en terminale je pense me tourner vers une école de design dans un an et donc logiciel demandant de la puissance. Alors voila je me suis donc tourné sur la nouvelle gamme macbook pro retina en version 13" milieu de gamme mi-2014 que j'ai déjà commandé et que je reçois demain mais voila j'ai vu que sur le refurb son dispo des macbook pro retina 15" fin 2013 en entrée de gamme (je crois) (http://store.apple.com/fr/product/F... ghz?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG) mais qui dispose de la même configue que le 13" milieu de gamme (8GB de dam, 256GB sud) mais possède la iris pro qui pourrait je pense m'être bien utile pour mon utilisation en plus de l'écran surement plus agréable pour du montage . Donc maintenant j'hésite à renvoyer mon MBPr que je reçois demain pour prendre le 15 pouces fin 2013. Je me tourne vers vous pour vous demandez votre avis sachant que je ne le déplacerai pas énormément donc la mobilité n'est pas un facteur important pour moi et également le i7 2,0 GHz est-il plus puissant, égal ou inférieur au i5 2,6 GHz ?

J'ai mis urgent car je reçois mon 13" demain et il faute que je me décide

Merci
 
Je ne suis pas qualifié pour répondre aux questions d'utilisations de ton mac, vu que je ne suis ni graphiste pro, ni monteur vidéo. Par contre, oui, le i7 a 2.0GHz est plus puissant que le i5 2.6GHz pour 2 raisons :
1) le i7 possède l'hyperthreading qui double (virtuellement) le nombre de core.
2) Les gammes de processeurs du MBP 15" possèdent 4 coeurs au lieu de 2.

Pour finir, il faut savoir que la fréquence du processeur est un plus, mais elle ne fait pas tout, surtout lorsque l'on a affaire à deux gammes différentes.

Sur ce, bonne chance ! :)
 
le retina, bien que plus petit, possède certainement plus de capacitées.

Regarde dans un premier temps les caractérisriques techniques des deux machines, si elle sont similaire, prend le 15', 13 ça peut faire juste si c'est vraiment pour bosser

Apres, sache q'une nouvelle génération de processeur sort dans 6 mois (Broadwell), il y aura une nouvelle gamme. Quand on sait que les génération de processeurs changent tous les 4 ans, ça peut valoir la peine d'attendre, 'entre en Audiovisuel mais j'attendrais :D


J’espère t'avoir aidé

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

ah et doubler virtuellement les coeurs ne rend pas la machine forcement plus efficace. La Xbox 360 faisait ça mais pour les jeux qui sortaient sur PS3 et 360, ça servait a rien.

Les cœurs virtuels, c'est bon pour les applications spécifiquement développées pour, comme Final Cut, Logic ou les applications exclusives Mac
 
Le problème c'est que je ne peut pas attendre car mon macbook pro classique est déjà vendu et que j'ai besoin de mon ordinateur des maintenant et donc soit je garde le mac que je reçois demain soit je le renvois des que possible et je me prends le 15 pouces retina fin 2013 avec un i7 et une iris pro
 
Bonjour,

Pour moi, le MBP 15 po vous offre la meilleure option en fonction de vos besoins. Peu de mobilité, LR et Photoshop et tout le reste. Lorsque l'on travaille avec de tels logiciels, il est certain que bénéficier d'une surface de travail plus grande représente un avantage appréciable. Le core i7 sera aussi un atout au fur et à mesure que vos montages seront plus costauds et il sera parfait pour attaquer votre formation en design.

La Iris Pro vous donnera un léger gain par rapport à sa cadette. Un MBP 13 po pourrait aussi répondre à vos attentes si vous disposiez d'un écran externe. Mais je crois que le MBP Retina 15 po est plus optimisé pour vos besoins présents et futurs.

Squiddly
 
Merci et bien de toute façon apparement on peut renvoyer le macbook 14 jours après la réception de l'article donc demain je l'ouvre dans tout les cas, je reviens a peine d'un voyage à New York j'ai donc plus de 1000 photos en RAW a trier et les meilleurs a développée et retoucher et un petit montage vidéo également je verrais donc si les perfs me conviennent si ce n'est pas le cas je le renvoi et prendrais un 15 :) merci de vos réponses
 
De toute évidence, ça sera le meilleur test que vous pouvez lui imposer. Avec 1000 photos, des heures de plaisir vous attendent :)

Squid
 
Bon finalement j'ai réfléchi et ce que je vais faire c'est que je vais renvoyer mon 13" et commander le 15" du refurb et si ce dernier ne me convient pas par rapport au 13" je le renverrai et je reprendrai un 13" (oui c'est compliqué) :D


EDIT : Je viens de restaurer la page et y'a plus aucun produit reconditionné
 
Dernière édition:
D'après moi, le MBP 15 po ne retournera pas à l'expéditeur... Je peux en témoigner, je viens de faire l'acquisition du MBP 15 po milieu de gamme en remplacement d'un MBP R 13 po late 2013(dont fiston a hérité à la place de son MBA 2013).

Le MBP R 13 po était vraiment bien mais je souffrais d'espace d'affichage pour mes besoins.

Du vrai bonheur :)

Squiddly