Urgent : pb system ibook

pm5500

Membre confirmé
7 Janvier 2002
56
0
Bonjour. Suite à un nettoyage sans doute trop radical, l'ibook d'un de mes potes de démarre plus : L'icône du dossier system est ordinaire, sans le X dessus, la maison a disparu.. Faut-il tout réinstaller le system ou y a-t-il une autre solution ? Sans perdre es fichiers divers bien sûr... Merci
 
Bonjour. Suite à un nettoyage sans doute trop radical, l'ibook d'un de mes potes de démarre plus : L'icône du dossier system est ordinaire, sans le X dessus, la maison a disparu.. Faut-il tout réinstaller le system ou y a-t-il une autre solution ? Sans perdre es fichiers divers bien sûr... Merci

Bonjour, comment peux tu voir l'icône système si le Mac n'a pas redémarré ?
 
En le branchant en "target" sur un autre mac ? Sinon, au démarrage, il ne dépasse pas l'apparition de la pomme sur l'écran, puis plus rien...
 
Tout à fait. C'est en train de se faire. Puis réinstallation système ? Mais je me demande quel fichier a disparu pour que le système n'existe plus... Pas un gros truc, j'en suis sûr...
 
Posté par pm5500
Puis réinstallation système ? Mais je me demande quel fichier a disparu pour que le système n'existe plus... Pas un gros truc, j'en suis sûr...

Salut, je pense que c'est la meilleur solution, car si tu ne sais pas qu'est-ce que tu as viré, ni d'ou ça va être dur de le réinstaller, donc une clean install et tout repart :)
 
Tout à fait. C'est en train de se faire. Puis réinstallation système ? Mais je me demande quel fichier a disparu pour que le système n'existe plus... Pas un gros truc, j'en suis sûr...

Ouais, moi je pense bêtement que le dossier système, on y touche pas !
 
Justement, je n'ai pas l'impression d'y avoir touché !!! un dmessage ?
Système réinstallé, même histoire : écran gris avec pomme. Pourtant, en target, le système existe et mon G4 me propose de démarrer dessus. Ne comprends pas. Je vais chez Apple...