Urgent : plantage PowerBook

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Alors que je travaillais sur un fichier Excel provenant d'un PC (j'aurais dû me méfier : utiliser deux fois un produits Microsoft, c'est une erreur…
mad.gif
), mon curseur s'est mis en toupie arc-en-ciel, et voilà plus d'un quart d'heure que ça dure…
frown.gif
J'ai essayé d'éteindre ou redémarrer en pressant le bouton d'allumage — inopérant ; de forcer à quitter — non plus, même pas de fenêtre qui s'ouvre ; et un portable, ça ne se débranche pas en force, sauf à attendre qu'il ait sa batterie épuisée… Que faire ? Le bouton dans lequel on enfonce la pointe du trombonne et qui coupe le courant, sur le côté gauche de l'iBook, près de la prise casque, vous savez : le triangle blanc dans le cercle noir, n'existe-t-il pas sur le PowerBook ? Que faire alors ?

Antiphon

essaie quand même un redémarrage-pomme-ctrl-allum avant.
sinon le contact que tu cherche se trouve derriére à coté de la prise vidéo
wink.gif

Merci, Petit-Scarabée, Pomme+Ctrl+Allumage a marché… Mais où vois-tu un bouton reset sur le PowerBook (j'ai le dernier 667 Mhz) ? Dans l'ordre, d'après le mode d'emploi, j'ai, à l'arrière : FireWire, Ethernet, 2 USB, DVI, Sortie TV, Entrée Stéréo et Modem, rien d'autre…

Encore merci,

Antiphon

si c'est le dernier modéle autant pour moi,il me semble qu'il est sous le clavier vers le bouton d'allumage.
wink.gif

Je n'ai pas encore démonté mon Ti, mais il me semble que le fameux reset est sous le clavier, en haut à gauche ou en haut à droite. Il faut donc démonter les touches...

A vérifier