plantage powerbook kernel panic

cassiuspxf

Membre enregistré
8 Juillet 2005
4
1
75
Bonjour,

J'ai un PowerBook 12 Pouces.
A la suite d'une absence de réponse de texedit j'ai voulu "forcer à quitter".
Ca n'a pas marché.
J'ai alors voulu éteindre en appuyant sur le bouton "allumage-extinction".
Depuis, rien ne fonctionne plus.
A l'allumage j'ai un écran noir avec en surimpression l'icône du bouton d'allumage et m'indiquant (en anglais, français, allemand et japonais): "Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation."

J'ai consulté ma revue "à vos macs" spécial astuces n°4 page 9.
C'est un plantage.
J'ai suivi les conseils.
La seule chose que je puisse obtenir c'est de relier le powerbook planté au mac mini et de voir apparaître deux des trois partitions du powerbook (que j'ai pu sauvegarder!)
Malheureusement je ne vois pas la partition où est installé le système, et les applications ainsi que mes travaux en cours, les mails etc...

Or j'avais un très long document en cours, prêt à être imprimé et expédié que je voudrais bien récupérer, ainsi que mon carnet d'adresses.
Que pourrais-je tenter d'autre avant la ré-installation du système?

Par avance merci.
Cassius

• J’aime
Réactions: teo
Un Kernel Panic est effectivement un plantage assez conséquent. En avoir un ou deux par an ça peut aller, mais s'il se met à en faire régulièrement, c'est qu'il y a un pb.
Ta partition semble ne plus vouloir apparaître. Je penche donc plus pour un pb de disque dur, sur la partition sur laquelle ton doc est enregistrée.

- As-tu essayé de démarrer le Powerbook sur le DVD d'origine pour faire un Test Matériel (noté sur le DVD: Hardware Test, normalement DVD 1) ? Cela te permettrait de voir si le disque est visible par l'Utilitaire de disque et s'il peut tenter une réparation.

- Tu peux tester ton disque à partir du Mac Mini si le DVD ne donne rien, redémarre le comme tu l'as décris, avec les partitions du Powerbook (j'imagine en mode Target ?), toujours avec Utilitaire de disque.

- Si cela ne fonctionne pas tu peux éventuellement envisager certains logiciels de récupération de type DiskWarrior

- Si rien n'a fonctionné, il te reste la solution de faire un devis dans un AppleCenter et espérer qu'ils arrivent à mieux se débrouiller que toi.

Quel que soient tes chances de récupérer tes infos - ce que je te souhaite ;) - pense à trouver une solution de sauvegarde (Macgeneration a fait un test d'une solution gratuite et en ligne: Mozy…)
Cela est nécessaire dès qu'on produit un tant soit peu quelque chose.

Courage et reviens nous donner des nouvelles :)