URGENT! plus de photos ni musique

aurlia

Membre enregistré
13 Mars 2011
3
0
Bonjour,

Je suis une grande fan d'imovie avec lequel je fais de nombreux montages.
J'utilise la version 9.0.7.

Je pars demain vivre à l'étranger et devais finir un projet imovie pour cet après-midi.

Malheureusement, ce matin, impossible d'accéder à une photo ou une musique :confused:
Concernant les photos, le message apparait "ouvrez iphoto pour voir les photos de votre photothèque iphoto dans cette liste"
Pour la musique, même chose avec itunes "ouvrir itunes pour remplir cette liste":eek:

Mon projet est quasiment fini, mais je ne peux ajouter ni musique ni photos restantes!

Comment faire? Dois-je réinstaller imovie?

Je compte sur votre aide,
Merci d'avance

Bonjour,

Je suis une grande fan d'imovie avec lequel je fais de nombreux montages.
J'utilise la version 9.0.7.

Je pars demain vivre à l'étranger et devais finir un projet imovie pour cet après-midi.

Malheureusement, ce matin, impossible d'accéder à une photo ou une musique :confused:
Concernant les photos, le message apparait "ouvrez iphoto pour voir les photos de votre photothèque iphoto dans cette liste"
Pour la musique, même chose avec itunes "ouvrir itunes pour remplir cette liste":eek:

Mon projet est quasiment fini, mais je ne peux ajouter ni musique ni photos restantes!

Comment faire? Dois-je réinstaller imovie?

Je compte sur votre aide,
Merci d'avance
Essaie d'abord de mettre à la corbeille les préférences Users d'iMovie et de relancer.

Les préférences d'iMovie sont dans le dossier Bibliothèque de ton compte utilisateur. Ce dossier Biblothèque contient un dossier Preferences (sans les accents), qui lui-même contient un fichier « com.apple.iMovie.plist » qu'il convient de placer à la corbeille.

Par défaut, sous Lion et Mountain Lion, le dossier Bibliothèque de ton compte utilisateur est masqué. Pour le faire apparaitre, laisser appuyé la touche « alt » et dans le Finder, utiliser le menu Aller.

Une autre méthode pour ajouter des photos dans iMovie consiste simplement à faire glisser du Finder un fichier de photo sur la timeline d'iMovie. Ça doit probablement également fonctionner pour un fichier de musique.