Urgent : qui a eu une dalle LG et une Samsung ?

Perso j'ai la dalle de mon nouvelle imac juste derrière, donc dalle ups et l'écran du air dalle samsung est loin d'être dégeu ;)
Si tu es très exigent ben alors prend un mac rétina ;)
 
Je progresse dans mon étalonnage perso (un peu mieux). La police depuis le début a les bords extérieurs inférieurs qui brillent et bavent. Persuadé qu'il y a un problème de dalle. Peux pas travailler avec une police qui scintille. Retour demain du MacBook Air au vendeur

En tentant une réinstalle complète, ça peut résoudre le problème vous pensez ?
 
Dernière édition:
Je viens de découvrir grâce à ce sujet que j'ai une dalle LG. Je dois dire que ça ne me fait ni chaud ni froid, je trouve qu'elle a un rendu assez bon. J'ai mis le profil icc de macrumors, et c'était mieux.
Par curiosité, je ferai peut-être un calibrage, j'ai une sonde. Faut juste que je me motive à installer le programme. (c'est la sonde Spyder Elite 3)
J'ai l'habitude de travailler avec des écrans vraiment bien calibrés (les deux écrans du PC ont été calibrés avec la spyder et j'ai une Cintiq), et je n'ai pas été choquée par l'écran de mon nouveau macbook air. Un peu faiblard dans les contrastes, mais le profil macrumos a amélioré ça.
J'ai eu une fois un écran samsung avec une dalle CMO au lieu de la dalle samsung, et je l'ai remarqué au bout d'une demi-heure qu'il était branché, donc retour magasin direct, il était impossible à calibrer et tirait dans les bleus quoi qu'on fasse.
Mais là, vraiment, l'écran de mon macbook air, je le trouve vraiment très correct.
 
J'ai pu comparer mon MBA actuel avec un MBA dalle Samsung en boutique, la différence est très nette dans mon cas, le blanc tire sur jaune. Est-ce que c'est le cas pour tous les possesseurs de dalle LG cet aspect jaunâtre ou si c'est un réel défaut de la dalle ?