Urgent : Readon & Geforce2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Est ce vrai qu'une Readon est mieux pour la vidéo et la 2D qu'une GeForce 2 MX et moins bien pour la 3D ???

Si oui qqun connait-il des benchmarks online

pour emouchet : c'était le cas avec les premiers drivers mais avec la derniere version (2.3) ça marche a fond

Exact, les performances sont plus ou moins équivalentes. Par contre, j'ai vu des benchmarks de jeux où la GeForce présentait de nombreux problèmes: éléments qui ne se dessinent pas, etc. et dans des tas de jeux courants: Quake 3, Driver, Waterrace. Les drivers ne semblent pas aussi aboutis que ceux de la Radeon. Mais cela peut avoir évolué depuis...

Bon, pour ma part, j'ai acheté une radeon car je n'ai que du PCI et les 2MX PCI flashées posent bcp de pbms (j'veux que ça marche bien sous OS X). Donc, j'ai préféré faire les frais...
grin.gif

La Radeon est certainement la meilleure carte pour la 2D et doit tenir en respect la 2MX sur la plupart des jeux récents (elle est même mieux en très hte résolution je crois ?)
De plus, elle accepte les modes vidéos RAVE et OPENGL. Les pbms de la 2MX doivent venir de la gestion de l'openGL (utilisé par Diver -probablement- WaterRace -sûrement- et Quake3 -aucun doute-)
Mais je me pose une question sur la 2MX : comment gère-t-elle un jeu comme Unreal qui n'accepte comme protocoles vidéos que RAVE, Glide et Software ?