URGENT SVP - Impression livret Indesign

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Salut à tous

Je m'arrache les cheveux depuis une heure

J'ai fait un livret avec Indesign. Je veux l'imprimer recto-verso.

Si je fais imprimer le livret avec Indesign je ne peux spécifier d'imprimer les pages impaires d'abord (condition pour faire du recto-verso)

Et si je fais un export pdf, je peux gérer l'impression impaire/paire mais impossible de centrer ma page sur la feuille (ce que je peux faire en lancant l'impression directement via indesign)

Je sais que ceux qui disent urgent, please etc c'est toujours agaçant mais là, avant que je ne devienne chauve merci d'avance
 
Et tout simplement à la main, en mettant 1,3,5,7… dans les pages à imprimer ?
En attendant de trouver mieux…
je ne connais pas ID mais Xpress le faisait déjà il y a bien longtemps (et je suis rarement à jour de version) donc ce serait curieux que ID n'ait pas un choix "impaires" dans sa fenêtre imprimer (sur la base de "si xpress le fait, iD le fait mieux" qui a cours sur ce forum)
 
MErci de votre réponse

J'y ai bien pensé mais je ne sais pourquoi cela fout la pagaille dans mon imposition. Car je n'arrive pas à taper le n° des planches (dans mon cas une planche est un A4 qui contient deux A5) mais uniquement les pages. En faisant cela l'impression de garde pas la même imposition.

Franchement c'est rageant de caler pour ces petits détails


MErci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Pour info : j'ai trouvé. En imprimant avec "marges réduites" (paramètres d'impression) ma planche se retrouve centrée

Merci et désolé
 
Bonjour, c'est peut être un peut tard ...
Lorsqu'on imprime avec "Livret" dans ID on ne peut pas choisir sa planche, par contre faire export en pdf et imprimer la planche voulu.
Et dans Acrobat les pages sont centrées lorsqu'on imprime, il faut juste faire attention à l'option d'impression Mis à l'échelle "Ajuster à la zone d'impression" qui dépend des marges de l'imprimante. Par exemple sur les imprimantes jets d'encre on a une marge supérieurs aux autres et forcément l'impression n'est pas centrée.