URGENT ! SVP

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
J'ai besoin d'un coup de main très urgent, donc désolé si ça a été expliqué autre part, mais bon :

Je veux mettre ma photo sur mon CV pour l'envoyer par mail (il ne faut pas que sa taille dépasse 300k à peu près je pense).

J'ai un scanner, et Photoshop Elements 2, et une photo d'identité.

Je ne comprends pas pourquoi quelle que soit la résolution que je choisis quand je scanne (800 dpi), par exemple, à l'impression, la photo sort avec une "trame", une espèce de quadrillage...

J'ai essayé de scanner en plus faible résolution, puis avec Photoshop E 2 de réduire la résolution de l'image pour qu'elle fasse dans les 300 ko, mais j'ai à chaque fois le même problème. D'ailleurs, même en scannant la photo en 800 dpi et sans réduire sa résolution ensuite, je vois toujours la trame.

Vaut il mieux scanner en plus faible résolution pour ensuite moins détériorer la photo avec PS, ou scanner en haute résolution et réduire ensuite la résolution dans PS ??

Que faire ?? je dois l'envoyer très vite...

Merci de votre aide !
 
Je n'y connais pas grand chose en scanner, mais je me souviens que le logiciel qui gérait le scan du labo où j'étais, avait une fonction de détramage, indépendante de la résolution. Je l'ai souvent utilisée et avec succès. Tu n'as pas ça avec le tien ?
 
Cela ne sert à rien de scanner à 800 dpi si tu a une imprimante normale.
C'est peut-être d'ailleur l'origine du problème (Photo Element ou le driver de l'imprimante ne sont pas foutu de traiter cela correctement).

Tu devrait esssayer de scanner à 300 dpi... (à moins que n'ai besoin d'agrandir la photo par 2 ou trois)
Si tu travaille la photo, génère la au scannage en TIFF.
Le jpg dégrade la photo.
 
Bon j'ai fini par trouver...j'ai tellement trafiqué que je ne sais même plus ce qui a fait que ça soit acceptable...

Merci de votre aide à tous !
wink.gif