URGENT-voir mon site php en local // MAMP ?

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous

Désolé de débouler en toute urgence

Mais demain je dois montrer mon site web dans un endroit sans connexion internet

J'essaie donc de le lire en local.

Le site est développé avec un CMS, il comporte une intro "index.html" puis un "index.php"

J'ai téléchargé MAMP, mais je ne parviens pas à ouvrir mon site. Si j'ouvre en local le index.html il va sur le www pour la suite (index.php) or demain ce www sera inaccessible.

J'espère ne pas être trop confus et que vous pourrez m'éclairer (j'arrive à certains résultats mais de manière intuitives et autodidactes merci de me parler comme à un enfant de 5 ans)

MERCI d'avance
 
Bonjour,

C'est juste que ton introduction du fichier index.html renvoie vers l'url de ta page index.php sur ton serveur :
Ton lien doit sûrement être de la forme :
Bloc de code:
http://www.mondomaine.fr/index.php
alors qu'il devrait être
Bloc de code:
/index.php

Bon courage
 
Merci beaucoup de vos réponses... MacG est toujours aussi efficace

Bon j'avoue je n'ai pas eu le courage nécessaire à y passer ma nuit et j'ai dû me résoudre à user de mes charmes pour m'en sortir (je laisse la recette secrète)

Maintenant puisque vous êtes si sympa j'ai une question : j'ai un souci de code (quelque chose qui ne va pas mais en terme d'interface, entre une image codée avec Jquery et une balise/bouton), je la pose ici ou ailleurs ? Quel serait un bon forum dédié à la création web (pour, vous l'avez compris, débutant avancé) ?

Merci à vous
 
Ben ici c'est consacré au développement web… avancé ou pas. :rateau:

Quand tu dis "débutant avancé" tu veux dire "amateur éclairé" ou "apprenti sorcier" ? :p

@pulsaracat : c'est un site dynamique… donc sans doute sur Php/MySql -> PhpMyAdmin et des requêtes, que personnellement j’hésite à balancer. :D
 
Dernière édition: