URGENT !!!

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

J'ai décidé en fin d'après-midi de foutre à plat mon iMac et de tout réinstaller. Ca faisait longtemps et j'avais envie de trifouiller un peu la bête pour mieux savoir à qui j'ai à faire. En plus, je voulais repasser en 9.1. Mais voilà, j'ai le CD d'install pour Mac OS9, et j'ai la MàJ pour 9.1.
J'ai donc fait une install hautement personnalisée d'OS 9 puis j'ai appliqué la MàJ qui m'a tout collé ce que j'avais soigneusement désélectionné lors de l'install du 9, pour me foutre l'install de base en 9.1
frown.gif
mad.gif
.
Ensuite, j'ai dû oublié une option, ce qui fait que mon modem ethernet n'est pas géré. Je ne peux remettre cette option qu'à partir du CD MacOS 9, mais quand je fais une install, je n'ai pas l'option "ajouter/supprimer" et je ne peux qu'installer OS 9
confused.gif
.
Donc voici mes questions :

<UL TYPE=SQUARE><LI>Est-il réellement impossible de faire une install personnalisée à partir d'une image ?<LI>Pour ajouter une option, voyez-vous une autre solution que réinstaller OS9 avec ce qui me manque et ensuite refaire la MàJ vers 9.1 ? Si c'est la seule, mieux vaut que je sois sûr de ce qui manque, sinon j'ai pas fini de refaire ce manège
confused.gif
[/list]

C'est pas fini !!! Avant tout ça, j'ai fais par précaution une partition OS 9 de secours (grâce à laquelle je peux vous solliciter, ouf
cool.gif
!). Juste pour voir, j'ai voulu tester la fonction ajouter/supprimer de l'install puisque dans ce cas j'en ai la possibilité. Hé ben, connerie supprême (et tout à fait indécente d'Apple puisque winblurp fait mieux
rolleyes.gif
) dans le menu de tous les trucs à installer, rien n'est coché. Donc questions :

<UL TYPE=SQUARE><LI>Pourquoi n'y a t'il pas une reconnaissance automatique de ce qui est déjà installé sur le DD
frown.gif
?<LI>Si je ne coche que ce qui manque, est ce que le reste va être viré ?[/list]

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Merci
 
Si je comprend bien, ton vrai problème est la reconnaissance de ton modem ethernet ?
La prise Ethernet est incapable de reconnaitre un modem, pas plus qu'un autre hardware. Elle ne sait reconnaitre qu'une liaison réseau établie et sa vitesse (10/100/1000BaseT)
Verifie l'etat de la connexion dans "infoSysApple" (menu pomme) ainsi que les bon réglages dans le TdB "TCP/iP" (connexion ethernet)
 
Non, non ! Mon vrai probléme concerne des points de l'installation de MacOS. Pour la question du modem, j'ai dû trop décoché dans la rubrique "connectivité" de l'install d'OS 9
frown.gif
blush.gif
. Et donc, maintenant que je suis en 9.1, comment faire pour sélectionner ce qui manque sans tout refaire ?
En ce moment je suis avec ADSL, mais depuis la partition OS 9 pour laquelle j'ai tout mis ce qui concerne la rubrique "connectivité", au cas où
rolleyes.gif
...
 
Aller les petits gars ! Encore un effort SVP ! Soyez bon dans le collectif
shocked.gif
!
Vous voulez que je sois dans le même cas que TheBig qui a voulu tester XP ce WE
wink.gif
???
Vous voulez que je laisse tomber Mac et que je passe chez wintel
confused.gif
??? Quelle perte pour la communauté Apple
wink.gif
rolleyes.gif
?
 
Tu es sur la mauvaise pente Jedi !!!
grin.gif
grin.gif

Ecoute un gars qui revient de l'enfer avec sueurs froides, tremblements et hagardises diverses...
grin.gif

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider avant la crise !
Mes amitiés !
thebig
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider avant la crise !<HR></BLOCKQUOTE>

Surtout que là, ça me semble tellement basique ! L'install d'un OS aussi convivial que celui là ne peut être aussi nulle ? Je suis forcément passé à côté de quelque chose !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
C'est quoi un modem ethernet ??<HR></BLOCKQUOTE>

Retourne à tes petits dessins et laisse les gens sérieux travailler
wink.gif
grin.gif
grin.gif
!!!

C'est donc un modem branché sur le port ethernet de mon iMac, c'est à dire sur la carte réseau. Grâce à lui, je surfe très vite sur le net et je charge instantanément tes productions flash !

Mais bon tout ça ne répond pas aux miennes, de questions.

[29 octobre 2001 : message édité par JediMac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Puisqu'il passe par ethernet, les réglages se font par le tdb TCP/ip !...<HR></BLOCKQUOTE>

Ca d'accord, je le sais. Jusquà présent je tournais avec
rolleyes.gif
et d'ailleurs je l'utilise présentement mon modem. Mais c'est AppleTalk qui le "pilote" et j'ai dû oublié d'installer une option concernant AppleTalk, d'où MES QUESTIONS !!!
rolleyes.gif

Ce sujet porte sur l'installation personnalisée de MacOS et non sur la reconnaissance de mon modem. Je ne peux me résoudre à reprendre cette install depuis le début. Il doit bien y avoir une alternative
mad.gif
!
Merci quand même de vos interventions
grin.gif
wink.gif


[29 octobre 2001 : message édité par JediMac]
 
C'est moi oubien ? J'ai remarqué que des sujets dans lesquesl Golf intervenait avait un affichage perturbé. A savoir, le tableau des réponses est trop large pour mon écran 15'' et pour lire les posts je suis obligé de faire défiler horizontalement.
Si je mets Golf en cause, c'est parce qu'avant sa réponse tout allait bien et qu'en plus tous les autres posts ont la même tabulation gauche, seul le sien démarre bien plus à gauche (d'après ce que je vois). J'avais déjà remarqué ça ailleurs. D'où cela peut-il venir ? Un rapport avec "utiliser ma feuille de style" dans les préf d'IE ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SergeD:
Salut,
à mon humble point de vue, si tu ne peux pas activer AppleTalk, c'est que tu n'a pas activé l'extension SharedLibraryManager.
Bon courage.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas si humble que ça !! C'est en effet la cause de l'impossible connexion. J'avais activé SharedLibraryManagerPPC, mais pas l'autre puisque j'avais un PPC et non un 68xxx
rolleyes.gif
. Bon ben maintenant je saurais qu'il faut les deux
cool.gif
. Merci SergeD

Sinon, pour l'install perso de MacOS, vous vous avouez vaincu ! Apple a donc bien fait une install à chier comme çà
confused.gif
? Aller Gwenhiver (on est obligé de tout mettre, maintenant qu'il y a un Gwen d'inscrit
wink.gif
) ! Même si tu ne démarres plus du tout sous OS 9, tu peux bien me répondre
tongue.gif
?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Aller Gwenhiver (on est obligé de tout mettre, maintenant qu'il y a un Gwen d'inscrit
wink.gif
) ! Même si tu ne démarres plus du tout sous OS 9, tu peux bien me répondre
tongue.gif
?
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé, mais si j'ai bien compris ton problème, ce n'est pas possible. Une fois que tu as installé une version supérieure à celle d'un installeur donné, tu ne peux pas te re-servir de cet installeur autrement qu'en effectuant une installation spéciale (qui réinstalle un système clean).
Ce qui finalement se comprend aisément, puisque dans le cas contraire, tu pourrais faire cohabiter (ou même remplacer) des versions d'extensions qui n'ont pas été prévues pour fonctionner ensemble…
 
Salut,
à mon humble point de vue, si tu ne peux pas activer AppleTalk, c'est que tu n'a pas activé l'extension SharedLibraryManager.
Bon courage.