Us, coutumes et légendes d'ici et d'ailleurs

TibomonG4

Membre vénérable
Club iGen
26 Novembre 2003
18 292
3 923
tibomong4.free.fr
C'est en ce jour à venir du 22 septembre de l'an de grâce 2008 que nos amis Suisses s'apprêtent à vivre une journée à marquer d'une pierre blanche.
Non ! Il ne s'agit pas d'accueillir le compte en banque d'un quelconque richissime homme d'affaire en grandes pompes, ni même que remettre en cause leur place en dehors de l'Union européenne : "Vade retro Europa ! Viva la Vache Violette !".
Oui ! Il s'agit de faire abstinence.
Faire abstinence, pour nos amis Suisses est une coutume annuelle réservée à l'élite du Canton de Genève dénommée dans des temps anciens Jeûnève, bien évidemment ! En 1832, les Suisses ont décidé que le jeudi qui suit le premier dimanche de septembre et uniquement ce jour-là : ils jeûneraient. :zen:
Mais attention ! Le jeudi tombe un lundi dans les cantons de Vaud, de Neuchâtel et une partie du Jura bernois :zen: Prenez donc garde à la faille temporelle si vous comptez vous rendre en Suisse ce lundi.

Détail qui a son importance : pensez à faire une provision de tartes aux pruneaux. C'est le seul met à consommer durant cette journée d'abstinence, le seul qui vous sera vendu !

Vous aimez les Suisses ? Respectez leurs coutumes ! :zen:

Soutenons nos amis dans les prochains jours. :zen:

• J’aime
Réactions: katelijn
Alors, mon p'tit Ponk ?... On fait sa p'tite tournée des fils du lundi matin ?... :siffle: :coucou:

Ben ouais.
J'ai fais mon petit jeûne* macgéen du week-end et là, je rattrape.

C'est fou tout ce qu'il s'est passé dans le rien, quand même.

* Comment je colle au sujet l'air de rien, hein?
Je m'aime.

Salut Ponk :coucou:

Le chocolat n'est pas de la nourriture, c'est un art de vivre (comme on dit chez les crétin du new-âge-pour-la-ménagère)
Ca ne compte pas.

Le chocolat n'est pas de la nourriture, c'est un art de vivre (comme on dit chez les crétin du new-âge-pour-la-ménagère)
Ca ne compte pas.

Donc on peut mange du cassoulet aussi :zen: (parce que si c'est pas un art de vivre, le cassoulet…)

En plus, avec la tarte aux pruneaux, ça s'accorde très bien :D

Ah, un bon cassoulet du sud-ouest ! :rateau: avec toute la charcuterie de là-bas... mmm....

D'ailleurs, on peut dire aussi du saucisson qu'il s'agit d'un art de vivre. Qui n'a jamais salivé devant une belle tranche de rosette aux herbes (végétariens exceptés) ? :love:

Rhaaa, ça me donne faim tout ça !

Nan mais faut pas abuser non plus... la rosette... :sick: Ca sent la vieille couille en plus :D

...Ah, un gland. J'vais le partager avec mes quatre frères ce midi.

Ben, tu sais, en parlant de glank, il y en a un qui traîne par ici en ce moment... d'un bien bô gabarit, à mon avis vu la couche qu'il tient, vous devriez pouvoir bouffer à 5 dessus pendant quelques semaines... :siffle: :p :D

Nan mais faut pas abuser non plus... la rosette... :sick: Ca sent la vieille couille en plus :D

heu... comment tu sais ça toi ? ... l'odeur d'une vieille couille ??? :heu: :mouais: :rateau: :D

Donc on peut mange du cassoulet aussi :zen: (parce que si c'est pas un art de vivre, le cassoulet…)

Tu prêches à un convaincu, l'ami... :zen: :zen: :zen:

Ah, un bon cassoulet du sud-ouest ! :rateau: avec toute la charcuterie de là-bas... mmm....

D'ailleurs, je me demande s'il n'y en a pas une qui va pas tarder à en bouffer une bonne plâtrée... :siffle: :king:

D'ailleurs, je me demande s'il n'y en a pas une qui va pas tarder à en bouffer une bonne plâtrée... :siffle: :king:

Bah faut goûter le cassoulet du bon patoch' au moins une fois dans sa vie

Je connais gKatarn :p :D

Ouais, mais c'est particulier, là… ça fait 20 ans que ses couilles baignent dans la poche urinaire qu'il ne vide jamais… Tu peux pas dire…

Non non. Ça doit pas sentir ça.
Ou alors, on va demander l'ablation avant qu'il ne soit trop tard !