USA bientôt pire que l'URSS

Statut
Ce sujet est fermé.
Moins con, non, çà se saurait.
Mais moins éduqué et surtout aucune ouverture d' esprit que le siècle des lumière et les suivants nous on apporté.

Comment peut on être critique envers son pays quand dès la maternelle on fait chanter tous les matin l' hymne nationale, la main sur le coeur. Et puis l' esprit critique se cultive par l' information; hors celle-ci aux states doit être politiquement correcte, bref la Pravda.
Et puis n' oublions pas que l' Europe s' est effacée devant le géant, au-lieu de s'y confronter ( gentillement ).

Bref plutôt que d' " être américain en niant l' autre ", essayons à notre manière d' ouvrir les yeux de ce peuple, car seul lui pourra chasser le Bush.

crazy.gif
zen.gif
 
kokua a dit:
Bref plutôt que d' " être américain en niant l' autre ", essayons à notre manière d' ouvrir les yeux de ce peuple, car seul lui pourra chasser le Bush.

On pourrait se cotiser pour essayer de racheter Fox News et CNN.. afin de réorienter leur ligne éditorial en notre faveur..
wink.gif


Ou alors, un embargo sur les téléviseurs aux USA, ça pourrait peut-être le faire..
laugh.gif

 
En fait on a déjà commencé.
Indirectement, nos gouvernements ( B-F-D-CDN ), sous l' influence de la population disent NON à l' Amérique.

L' Union fait beaucoup pour l' exception culturelle.
Depuis une décennie, il y a plus de programme européens que d' américain. Le cinéma Francais se relève ...

Préferez un petit bistro à un Fast-Food.
La Chanson francaise est plus belle et intéligente ( y a des exceptions style SA
laugh.gif
) qu' un groupe US de bruiteurs aux nana en petites culottes dans leur clip.

Un Amélie Poulain vaut mieux qu' un Terminator.

Le choix, oui, nous l' avons.

crazy.gif
 
kokua a dit:
Sarco aussi, mais bon j'voulais pas froisser les 90% de Francais qui n'ont pas eu le choix que de voter pour lui.
laugh.gif

personne n'as encore voté pour lui.... si il est là où il est... on as pas eus le choix
crazy.gif
 
sonnyboy a dit:
(...) Parce que d'accord ou pas, faut reconnaitre que les avions d'El Al tombent pas beaucoup sur les maisons...eux ils savent qu'ils ont des casseroles au cul, et font en sorte de pas être emmerdés.

Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien...

Non, des fois y a des Boeing 747 d'El Al qui se crashent dans des HLM à Amsterdam... D'ailleurs toute la lumière n'a pas été faite là-dessus et sur ce que contenait cet avion.

Sinon, il est clair que les Etats-Unis se dirigent de plus en plus vers une dictature déguisée... Les libertés sont bafouées (liberté de la presse notamment). Quelqu'un affirmait il y a quelques semaines, qu'il suffisait encore d'un attentat type 11 septembre aux USA, pour ce que pays sombre dans la dictature militaire... avec les Faucons que l'on connaît au pouvoir.

Lire à ce propos l'excellent Entrefilets.com.
 
sonnyboy a dit:
Ouais j'suis assez d'accord, le seul truc vrai c'est qu'ils sont pas plus cons que nous.
Y a pas de raison.

Ils ne sont pas plus cons que nous effectivement, mais leurs dirigeants se croient élus "président du monde".
Le réel souci est là (et non vis-à-vis de nombreux américains qui "subissent" celà également).

C'était juste pour qu'il n'y ait pas de confusion
laugh.gif
zen.gif
 
molgow a dit:
Encore une bonne raison de ne pas aller dans ce pays de barbares paranos ...
crazy.gif


Il reste maintenant plus qu'à espérer que le peuple américain se "réveille" tout seul, sinon, l'Histoire risque bien de se répeter mais à "l'envers" cette fois.

frown.gif
frown.gif
frown.gif

N'ayant jamais quitté l'Europe, je rêve évidement de voyages lointains.
Les USA (surtout NY) m'ont beaucoup tenté mais c'est vrai qu'actuellement, je n'ai vraiment pas envie d'aller la-bas.
J'espère que dans quelques années, l'envie reviendra.
En attendant, il me reste pas mal d'autre pays à visiter.
laugh.gif
 
J'y suis allé trois années de suite, en 1995, 96 et 97... je garde un magnifique souvenir de mes voyages là-bas. New-York est une ville à part, ça n'est pas les Etats-Unis. J'avais trouvé qu'on se sentait bien à New-York.

J'ai également visité la Floride, toute la côte ouest et Hawaii (c'est plein de Japonais là-bas
laugh.gif
).

Malheureusement, je n'ai actuellement aucune envie de mettre les pieds là-bas, ne serait-ce que pour la façon dont les passagers arrivant sur sol américain sont (mal) traités... Je risquerais de me faire coffrer.
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Lire à ce propos l'excellent Entrefilets.com.

Tu l'avais déjà relevé dans un autre post.. et c'est vrai qu'il est excellent ce site. Merci!

L'article sur la militarisation du pouvoir américain est particulièrement intéressante. L'article original se trouve ici.

Le plus inquiétant est qu'il n'y aucune raison que l'Europe se trouve protégée d'éventuelles frappes militaires US. Il est donc urgent que l'Europe se dote d'une armée autonome (pas l'OTAN!) afin de nous protéger...
 
Statut
Ce sujet est fermé.