USA bientôt pire que l'URSS

Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
(...) Le plus inquiétant est qu'il n'y aucune raison que l'Europe se trouve protégée d'éventuelles frappes militaires US. Il est donc urgent que l'Europe se dote d'une armée autonome (pas l'OTAN!) afin de nous protéger...

Je sais pas si la course à l'armement est la solution. Remarque, les Etats-Unis n'attaquant que les pays ayant une défense faible, on a peut-être du soucis à se faire.
laugh.gif
Regardez-les trembler devant la Corée du Nord.
laugh.gif
Un des pays les plus pauvres et exangues du monde arrive à faire trembler les Etats-Unis...
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Je sais pas si la course à l'armement est la solution.

Je n'aime pas non plus cette solution, mais j'ai bien peur que ce soit la seule et unique solution qui s'offre à nous (à moyen terme).

Pour l'instant, on assiste déjà à une sorte de guerre commerciale ou économique... mais que se passera-t-il lorsque les Etats-Unis se rendront compte (peut-être?) qu'ils pourraient perdre cette "guerre" ? ils utiliseront d'autres moyens.. => militaire.
 
molgow a dit:
Je n'aime pas non plus cette solution, mais j'ai bien peur que ce soit la seule et unique solution qui s'offre à nous (à moyen terme).

Pour l'instant, on assiste déjà à une sorte de guerre commerciale ou économique... mais que se passera-t-il lorsque les Etats-Unis se rendront compte (peut-être?) qu'ils pourraient perdre cette "guerre" ? ils utiliseront d'autres moyens.. => militaire.

Peut-être pas pour tout de suite, mais dans quelques dizaines d'années, ça n'est pas impossible. Heureusement, nous ne serons pas là à la fin de ce siècle.

Reste que les relations entre l'Europe et les Etats-Unis restent bonnes, même s'il y a eu récemment quelques mésententes sur certains points. Les Etats-Unis ne vont pas nous attaquer demain.
laugh.gif


Une phrase que j'avais retenue dans le livre d'Emmanuel Todd, Après l'Empire, «Jusqu'à la fin des années 80, les Etats-Unis n'avaient pas trop besoin du Monde, mais le Monde avait besoin des Etats-Unis. Depuis les début des années 90, la donne s'est inversée, les Etats-Unis ont de plus en plus besoin du Monde... mais ce dernier fait de plus en plus sans les Etats-Unis et en a moins besoin.»

Ce livre est trés intéressant. Son auteur avait annoncé la chute du communisme à l'époque. Il réplique en annonçant que l'Empire américain est sur le déclin.
 
Il était fort se nostradamus quand même...
laugh.gif
wink.gif


 
WebOliver a dit:
Ce livre est trés intéressant. Son auteur avait annoncé la chute du communisme à l'époque. Il réplique en annonçant que l'Empire américain est sur le déclin.

Je l'ai également lu. Le livre est intéressant, même si un peu opportuniste.

A part ça, c'est vrai que les Etats-Unis d'Amériques ne sont pas près d'attaquer l'Europe, mais l'Europe est elle non plus pas prête du tout à y répondre.. et il faut plusieurs années pour monter une armée.
 
WebOliver a dit:
Y s'est un peu planté pour 1999-2000. La fin du monde, tout ça.
laugh.gif

Ouais mais une petite erreur, comparé à toutes les belles choses qu'il nous a promises...
 
sonnyboy a dit:
Ouais mais une petite erreur, comparé à toutes les belles choses qu'il nous a promises...

D'ac avec toi Foguenne… belle outil de propagande que les visions de Nostradamus !! Chacun y va de son interpretation, et donc manipule les textes en fonction de ce qui l'intéresse, ensuite libre à vous d'y croire ou pas…
crazy.gif
 
Moi j'y crois, il m'a promis, un changement de situation, avec des rentrées d'argent.
 
pfff...
 
Encore du soucis pour les Américains.

Un premier cas suspect de vache folle signalé aux Etats-Unis
Les Etats-Unis touchés à leur tour par la maladie de la vache folle. Le département américain de l'Agriculture a annoncé mardi que le premier cas suspect de la maladie avait été signalé dans l'Etat de Washington, précisant aussitôt que les autorités sanitaires avaient pris les mesures nécessaires concernant la chaîne alimentaire. Ce qui n'a pas empêché le Japon et la Corée du Sud et Singapour de suspendre dans la foulée leurs importations.
Pour leur part, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont choisi de ne pas prononcer pour un embargo immédiat sur la viande américaine. Alors que la découverte au printemps dernier d'un cas de vache folle dans la province de l'Alberta avait entraîné l'interdiction par Washington des importations de viande canadienne, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont pour l'heure exemptes d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB).
Dès l'annonce, la secrétaire américaine à l'Agriculture Ann Veneman a assuré que la viande américaine était saine, expliquant que les parties malades de la vache de race Holstein suspecte avaient été retirées avant qu'elle n'aient pu entrer dans la chaîne alimentaire et donc infecter les consommateurs. «Nous avons confiance dans la sécurité de notre chaîne alimentaire», a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.
Elle a précisé que la ferme de Mapleton, dans l'Etat de Washington, où a été détecté l'animal apparemment atteint de la maladie de la vache folle, a été mis en quarantaine le temps que les autorités puissent déterminer comment la vache a été infectée et où la viande a été envoyée. «Même si le risque pour l'être humain est minimal, nous prendrons les mesures appropriées par prudence», a expliqué Ann Veneman.
Le président américain George W. Bush a été informé mardi de la façon dont se développait les choses et s'est déclaré certain que le département de l'Agriculture saurait gérer la situation, a fait savoir la Maison Blanche.
Inquiets du possible impact économique de l'annonce, les producteurs de bœuf ont immédiatement cherché à rassurer les consommateurs américains. «Il n'y a aucun risque concernant les produits venant de cet animal», a affirmé Terry Stokes, président de l'Association américaine des éleveurs de bétail.
Selon le républicain Tim Holden, membre de la Commission de la Chambre des représentants sur l'agriculture, les parlementaires organiseront des audiences à leur retour au Congrès en janvier. »Nous allons examiner cela et voir comment cela a pu arriver», a-t-il déclaré.
L'échantillon de peau prélevé sur la vache suspecte le 9 décembre et analysé dans un laboratoire de l'Iowa a été envoyé en Grande-Bretagne pour confirmation des résultats initiaux, selon la secrétaire américaine à l'Agriculture. Les parties infectées -le cerveau, la mœlle épinière et la partie basse de l'intestin grêle- avaient été retirées avant que l'animal ne soit envoyé aux abattoirs.
La maladie de la vache folle n'avait jamais été détectée aux Etats-Unis. Un cas avait été signalé au Canada voisin en mai dernier, mais les autorités sanitaires l'avaient présenté comme isolé et unique. Washington avait pourtant suspendu immédiatement ses importations de bœuf canadien.
Ann Veneman a expliqué qu'environ 130.000 animaux suspects sont abattus chaque année et que 20.526 vaches avaient déjà été testées cette année aux Etats-Unis. Elle a ajouté qu'il était «absolument sûr de manger» de la viande de bœuf américain et qu'elle-même prévoyait d'en consommer jeudi lors de son repas de Noël.



Vache folle: la Russie suspend ses importations de bœuf américain
La Russie a annoncé mercredi qu'elle suspendait l'importation de viande de bœuf américain après l'annonce de la découverte après la découverte du premier cas de vache folle aux Etats-Unis dans une ferme de Yakima dans l'Etat de Washington.
Avec la décision prise par le ministre de l'Agriculture Alexeï Gordeïev, la Russie rejoint ainsi plusieurs pays asiatiques dont le Japon, la Corée du Sud et Taïwan qui ont décidé d'imposer un embargo sur le bœuf américain.
 
Là se serait con, parce qu'ils sont trés forts en cote de boeuf, les ricains...

 
sonnyboy a dit:
Là se serait con, parce qu'ils sont trés forts en cote de boeuf, les ricains...

tres fort aussi en dopage de toutes sortes
crazy.gif
crazy.gif
merci les hormones....
 
Z'ont le top de la bidoche...

Ce qu'il y a dedans on s'en tape, de toute façon...ça ou autre chose...
 
sonnyboy a dit:
Z'ont le top de la bidoche...

Ce qu'il y a dedans on s'en tape, de toute façon...ça ou autre chose...

bon c noel et je vais pas polemiquer, mais t'oublie un truc

d'abord le charolais en france , ça c du top, apres ta le veau italien le top du top et avant nos amis americains il y a la viande chilienne ...
bon noel, j'espere que j'aurais pas de boeuf ce soir
crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.