USB 2 et Boot sous 9 avec eMac 1 Ghz

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
586
23
Guadeloupe
J'ai un eMac 1 Ghz acheté vers MArs 2004.
Je voudrais savoir s'il dispose de l'USB 2 ou 1 seulement.
Ensuite.. a propos du boot sous 9, ce Mac est il sensé démarrer sous 9 ou pas ?
Lorsque je l'y force , il démarre effectivement mais me présente le finder de mac oS9 en petit format sur mon ecran 17 pouces, et la souris commande le pointeur de maniere saccadée, c'est ingerable.
Cependant les menus fonctionnent normalement lorsque on arrive difficilement a les atteindre.
Est ce cela, "ne pas démarrer sous 9 " ?
Merci a tous

StoneGuad a dit:
Lorsque je l'y force , il démarre effectivement mais me présente le finder de mac oS9 en petit format sur mon ecran 17 pouces, et la souris commande le pointeur de maniere saccadée, c'est ingerable.
Cependant les menus fonctionnent normalement lorsque on arrive difficilement a les atteindre.
Merci a tous
Salut, et bienvenu :coucou:

Je pense que ton emac possede l'usb 1 il y a un moyen pour le vérifier en allant dans "a propos de ce mac" => "plus d'info". Mais je sais pas exactement, car je n'ai pas mon mac ici. Ensuite concerant mac os9, je pense qu'il sait demmarer en os 9. La fenetre qui se présente à toi est l'émulateur mac os 9. Pour demarrer entièrement en Mac Os9 , il faut aller dans "preference systeme/demarrage. puis il faut choisir le disque mac os9".

Voilà.

StoneGuad a dit:
Merci a tous

Je ne crois pas que sur ton emac il y ait l'usb 2, ce modèle n'était pas sortit en mars donc c'est de l'usb 1.

Tu démarres sous mac OS 9 via le mode dit "classic", ton mac ne peut pas booter sur un disque ou mac os 9 est installé, c'est donc un émulateur comme le dit Apca qui te permet d'utiliser tes anciennes applications. C'est parfaitement gérable et utilisable mais peut-être n'as tu pas assez de ram pour que ça le soit.