USB 3 pas compatible sur iMac mi-2011 ?

merlinco

Membre enregistré
23 Juillet 2007
9
0
Bonjour à tous,

J'ai une question très pratique qui me taraude : j'ai un iMac 27 pouces mi-2011, avec donc des ports USB 2 qui fonctionnent très bien.

Je viens d'acquérir un disque dur externe WD My Passport, qui fonctionne en USB 3 mais est - théoriquement - compatible USB 2. Mais impossible de le faire monter ou reconnaitre par l'iMac. Evidemment, en revanche, il fonctionne très bien sur un MacBook Pro tout récent.

Est-ce vraiment normal ? Compatible usb 2, ca veut bien dire ce que va veut dire non ?

Merci de vos éclairages !

M.
 
Bonjour,

Souvent ce genre de "chose" arrive lorsque le port USB est chargé.

Ma solution : utiliser un Hub USB avec alimentation électrique.
 
Bonjour,

Merci de votre réponse. En effet, j'ai testé en débranchant tout autre périphérique, mais aussi en utilisant un hub avec alimentation électrique dont je dispose et cela n'a pas suffi. Sans doute celui-ci n'est pas suffisant en terme de puissance : il s'est aussitôt éteint dès que j'ai branché le disque dur.
 
Bonjour à tous,

J'ai une question très pratique qui me taraude : j'ai un iMac 27 pouces mi-2011, avec donc des ports USB 2 qui fonctionnent très bien.

Je viens d'acquérir un disque dur externe WD My Passport, qui fonctionne en USB 3 mais est - théoriquement - compatible USB 2. Mais impossible de le faire monter ou reconnaitre par l'iMac. Evidemment, en revanche, il fonctionne très bien sur un MacBook Pro tout récent.

Est-ce vraiment normal ? Compatible usb 2, ca veut bien dire ce que va veut dire non ?

Merci de vos éclairages !

M.

Cela sous entendrait que ton disque dur USB demande plus en alimentation. Pour pallier à ce problème sans utiliser un petit transformateur, tu peux utiliser un câble en Y de ce style…

cbusb20002_600x350.jpg


…le coté négatif est que cela monopolise 2 ports USB, mais ton disque dur devrait monter maintenant.

Perso, j'ai un modèle 1 To comme celui-ci… LaCie - LaCie Rikiki USB 3.0 …sans câble en Y, et aucun problème.