usb et firewire inopérants

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'ai un Ibook G4 dont le disque dur semble être à la ramasse. C'est le diagnostic de l'Utilitaire de disque qui le met en rouge et indique de sérioeux problèmes de lecteur irréparables, et le son du disque me confirme la chose. Mais avant de changer ce disque dur interne, je voudrais savoir s'il vous semble normal que les ports usb et firewire ne fonctionnent plus. Est-ce lié d'une manière ou d'une autre au bon fonctionnement du disque dur. J'ai tenté de faire monter une clé usb ou un disque externe et rien...
Je ne voudrais pas me retrouver à avoir fait des frais sur cet Ibook (disque intyerne) pour découvrir que je ne peux de toute façon pas m'en servir car les ports usb et firewire son inopérants. Merci de vos lumières.
 
A ta place, je commencerais par démarrer sur le CD/DVD d'installation pour tenter une réparation du disque.
Dans la foulée, je tenterais alors d'y brancher un DD Externe ou une clé usb.

Ainsi, tu pourras déterminer si cette panne est logicielle (système endommagé) ou si les causes peuvent être plus graves.
 
J'ai passé disque Warrior qui avait l'air d'avoir tout réparé, mais en réparant les autorisations ensuite par acquis de conscience, j'ai découvert que le lecteur était diagnostiqué "à problème". Je vais essayer ce que tu conseilles, mais les bruits quasi permanents du disque dur qui 'grignotte' me laisse penser que le problème est d'origine physique et ne peut se réparer par un soft.
 
pour la panne, je n'ai pas été précis, je parlais de la panne usb/firewire.
(démarrer sur un système sain (cd/dvd) pour tester la connectique)
 
Ah daccord, mais comment faire pour voir la clé usb ou le dd firewire. En effet, comme tu le sais, le démarrage sur le cd/dvd d'installation ne donne accès à aucun finder. Comment repérer dans ces fenetres d'installation successives la présence repérées de ces modules extérieurs? Merci.
 
depuis le cd/dvd d'installation, tu peux accéder à Utilitaire de Disque, donc tu peux vérifier si ces volumes externes montent ou non.