USB et OS X

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
je me demandais si la 10.1 allait résoudre le problème du modem Speed Touch USB d'Alcatel (DSL)...
parce qu'apparement (macadsl) n'est pas rassurant à propos du portage des drivers par Thomson sur OS X (oui alcatel a revendu sa branche DSL à Thomson)
j'avais entendu dire que le problème aurait pu être résolu si OS X était capable de reconnaitre nativement les périphériques USB en PPPoA et notament la fameuse Manta...
des infos ? des avis ?
 
QUOIIIIIIII !!! personne pour répondre à mos super post ultra intéressant ???
même pas toi Gwen ?
pfff... on perd les bonnes habitudes !
rolleyes.gif
wink.gif
grin.gif
 
Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise, moi ? Oui, si Thomson écrit des drivers, ce sera bien. Et si Mac OS X supporte le PPPoA en natif, ce sera bien aussi.
Je travaille pas chez Thomson, moi (et chez Apple non plus)…
rolleyes.gif
wink.gif
 
ah ouais ? ben merci Gwen !!!
wink.gif

non mais en fait ce que je voulais dire à propos du modem et d'OS X c'est qu'actuellement le modem sous OS X n'est pas reconnu du tout, alors je voulais savoir si la 10.1 allait reconnaitre directement la "manta" sur le port USB... le problème de protocole n'est pas vraiment un pb il me semble...
mais bon puisque tu travailles pas chez Apple...
rolleyes.gif
 
L'équipe Alcatel qui travaille au driver du Speed Touch USB va changer d'étiquette pour s'appeler Thomson sans doute, mais elle a promis la sortie du driver pour octobre, il devra ensuite être homologué par France Télécom, avant d'être diffusé.
Il n'y a aucune chance pour qu'Apple se mêle de la question dans la 10.1.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
Il n'y a aucune chance pour qu'Apple se mêle de la question dans la 10.1.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas sur : par exemple ma souris logitech fonctionne admirablement bien sous OS 9 et X sans même avoir installé les drivers ! alors pourquoi le modem ne serait pas reconnu nativement par OS X ?
'verra bien...