USB2 sur Imac

clilou

Membre confirmé
21 Janvier 2004
16
1
Bonjour,

J'envisage d'acquérir une nouvelle imprimante pour mon IMAC vu que la mienne a subitement lachée.
Mais la plupart des nouvelles imprimantes ont une connexion USB2 et fonctionne sous 8.6 au moins.
Je vais donc upgrader mon imac pour le passer en 8.6 (c'est vrai que je retarde un peu, mais vu que çà fonctionnait très bien comme çà et que j'ai pas envie que çà plante, je me contentais de mon système 8.5.1), mais je n'aurais toujours pas une connexion USB2, à moins que il y ait des solutions qui existent ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
ooo.gif
 
clilou a dit:
Bonjour,

J'envisage d'acquérir une nouvelle imprimante pour mon IMAC vu que la mienne a subitement lachée.
Mais la plupart des nouvelles imprimantes ont une connexion USB2 et fonctionne sous 8.6 au moins.
Je vais donc upgrader mon imac pour le passer en 8.6 (c'est vrai que je retarde un peu, mais vu que çà fonctionnait très bien comme çà et que j'ai pas envie que çà plante, je me contentais de mon système 8.5.1), mais je n'aurais toujours pas une connexion USB2, à moins que il y ait des solutions qui existent ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
ooo.gif

rassure-toi, l'usb2 est compatible avec ton usb installé sur ton imac. En théorie, tu aurais des temps d'impression plus longs mais en réalité, ça ne changera rien. Tu peux acheter une imprimante usb2 sans (trop) te poser de questions.

pour être technique, elles sont souvent en usb2 low-speed qui est la nouvelle dénomination de l'usb 1 que possède ton imac

tu devrais même passer à un OS 9.2 sur ton iMac voire à mac osx.3 pour travailler de manière plus confortable.
smile.gif


voila bonne journée !
smile.gif
 
Merci pour la réponse,
cool je vais pouvoir choisir l'imprimante que je veux (et le graveur, par la même occasion...)

Y-a-t-il des conseils pour passer à Mac Os 9.2 ?
Faut-il d'abord upgrader vers 8.6 puis vers 9.2 ?
Où peut-on trouver des downloads (propres et gratos) des mises à jours Mac OS 8.6 et Mac OS 9.2 ?

Merci
 
clilou a dit:
Merci pour la réponse,
cool je vais pouvoir choisir l'imprimante que je veux (et le graveur, par la même occasion...)

ce que j'ai dit pour l'imprimante ne vaut pas pour le graveur !
wink.gif


Pour le graveur tu vas te voir limité en gravure à 4x maxi voire plutot 2x justement à cause de ton usb1 donc ne t'emballe pas en prenant un graveur 44x (les graveurs sont eux bien en usb2 full-speed comme mon scanner par exemple)

clilou a dit:
Y-a-t-il des conseils pour passer à Mac Os 9.2 ?
Faut-il d'abord upgrader vers 8.6 puis vers 9.2 ?
Où peut-on trouver des downloads (propres et gratos) des mises à jours Mac OS 8.6 et Mac OS 9.2 ?

Merci

pour Mac OS 8.6, ça devrait être trouvable sur le net (site d'apple ou je me trompe)

là je préfère laisser la main.

sinon 9.2 (et surtout OSX.3 mais 256Mo de ram minimum) sont "achetables" sur l'apple store