Utilisateur inconnu connecté

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlc56
  • Date de début Date de début

jlc56

Membre confirmé
21 Juin 2010
45
0
Bonsoir,

En éteignant un Mac de bureau (10.7.3) en réseau éthernet exclusivement, j'ai eu la surprise de lire qu'un utilisateur était connecté dessus
à ma connaissance, seul mon MBP est supposé le faire sauf qu'à ce moment là, je ne l'avais pas avec moi. C'est donc quelqu'un d'autre.

les Q. sont : où trouve t'on le nom et l'adresse IP de l'autre ? Comment le tracer ?
Y a t'il moyen de limiter l'accès à mon MBP seul ?
merci et bonne soirée

Bonjour,

Ce n'était pas tout simplement une autre session ouverte ?
non, sans aucun doute

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Ça peut être aussi l'ordi d'un de tes voisins, compatible Bonjour, qui apparaît dans la barre latérale, mais sans autorisation d'accès à ton Mac.

Un gratuiciel comme Angry IP préciserait les choses : http://www.angryip.org/w/Home
c'est sûrement un voisin de bureau
merci pour angyip que je ne connaissais pas
j'essaie !
bon AM

c'est sûrement un voisin de bureau

Si tu es en réseau au boulot, recherche les PC : sans aucune manipulation sur les 3 PC, ni sur les Mac (une vingtaine), les Mac voient les PC dès qu'ils sont connectés même sans "partage" autorisé.

Me demande pas pourquoi... stp :heu: je n'en ai aucune idée :heu:

Si tu es en réseau au boulot, recherche les PC : sans aucune manipulation sur les 3 PC, ni sur les Mac (une vingtaine), les Mac voient les PC dès qu'ils sont connectés même sans "partage" autorisé.

Me demande pas pourquoi... stp :heu: je n'en ai aucune idée :heu:
merci, vérification faite, c'est effectivement un PC
bon AM