macOS Big Sur Utilisateur invité impossible à supprimer

Giorgio82

Membre confirmé
26 Octobre 2017
20
4
24
Bonjour à tous,

(J'espère que je suis sur le bon sujet)

Alors voilà, je viens d'acquérir un nouveau MacBook Air avec processeur M1 et donc la dernière version de Big Sur (11.0.1).
Après le premier redémarrage de l'appareil, un compte Guest était proposé à côté de mon compte... rien de grave. Je vais alors dans réglage, mais je me rends compte que l'utilisateur invité n'est pas activé... il est donc impossible de le désactiver.

Il n'apparait qu'après un redémarrage complet de la machine, et il fonctionne comme s'il était activé (je pense).

J'ai cherché un peu partout sur internet, mais rien n'a fonctionné, que ce soient des commandes dans le Terminal ou d'autres manipulations... j'aimerais éviter un clean Install (surtout si une prochaine Maj vient régler le problème... ou peut-être que j'ai tout simplement raté un truc, venant de Windows).

Si quelqu'un peut m'aider à supprimer cet utilisateur ! Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-28 à 10.45.51.png
    Capture d’écran 2020-11-28 à 10.45.51.png
    362,5 KB · Affichages: 341
  • Capture d’écran 2020-11-28 à 10.55.57.png
    Capture d’écran 2020-11-28 à 10.55.57.png
    266,7 KB · Affichages: 339
  • IMG_1244.jpg
    IMG_1244.jpg
    71,3 KB · Affichages: 353
  • IMG_1245.png
    IMG_1245.png
    996 KB · Affichages: 352
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Giorgio

FileVault doit être activé et verrouiller les volumes de démarrage. Dans ce cas : tu as un écran de connexion d'entrée de démarrage du Mac (et pas à la fin du chargement de l'OS) > écran qui sert à déverrouiller les volumes de démarrage afin de les remonter et que l'OS Big Sur puisse se charger. À cet écran : tu as alors par défaut l'icône de ton utilisateur (habilité à déverrouiller les volumes avec son mot-de-passe de session) + l'icône d'un utilisateur invité = Guest (qui peut uniquement démarrer l'OS de secours et ouvrir une session qui ne dispose que de l'application Safari).

- dans ta session d'utilisateur : va à Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault. Si FileVault est activé => tu devines ce qui te reste à faire ?​
 
Oh super merci ! je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça...
Merci beaucoup en tout cas !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir j'avais le même souci et en vérifiant ce que tu disais, Giorgio, je me suis rendu compte que pour enlever le compte invité il y a plus simple que désactiver Filevault.

Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Cliquer sur le cadenas et mot de passe > Utilisateur invité > Et décocher "Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur" > Puis de redémarrer ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-05 à 21.44.59.png
    Capture d’écran 2021-02-05 à 21.44.59.png
    143,9 KB · Affichages: 287
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: maxou56
dans ta session d'utilisateur : va à Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault. Si FileVault est activé => tu devines ce qui te reste à faire ?
Bonsoir,
C'est quoi le rapport entre l'activation/désactivation du compte Guest et FileVault ?

Tous mes Mac (sauf 1) ont FileVault d'activé, et si le compte Guest est désactivé il n'apparait pas dans la "fenêtre d'ouverture de session..." Il y a parfois (souvent) des bug après les MAJ.

Capture d’écran 2021-02-05 à 22.28.14.pngIMG_2716.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je me trompe pas le sujet ici est de supprimer le compte invité au démarrage du Mac et je pense y avoir répondu parfaitement. [emoji16] Puisque je l'ai fait juste avant de répondre au sujet.
 
Si je me trompe pas le sujet ici est de supprimer le compte invité au démarrage du Mac et je pense y avoir répondu parfaitement.
emoji16.png
??
Je n'ai pas dit le contraire. Comme tu le vois sur mes captures il est aussi désactivé chez moi. ;)

Mais j'était juste surpris par la solution proposée plus haut de désactiver FileVault.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Salut, oui, c'est aussi la question que je me suis posée avant d'appliquer la solution proposée par notre ami plus haut. [emoji6][emoji1474] Problème résolu !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais le même problème que Giorgio, et la solution de désactiver le Filevault a réglé le souci.
 
Dernière édition par un modérateur: