Utilisation Airplay avec le freebox player

rage_33

Membre confirmé
22 Janvier 2012
44
1
Bonjour,

Je suis sur Itunes 12.2.25 sur iMac 27 pouces 2,7 GHz. J'utilise la fonction Airplay pour diffuser ma musique sur mon freebox player relié à mon Home Cinéma et cela fonctionne relativement bien. La fonction s'appelle Airmedia chez Free et est censé être compatible avec Ariplay pour l'audio et la vidéo. Le soucis est lorsque je souhaite diffuser des films achetés sur Itunes, j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Une erreur s’est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay « Freebox Player ». La ressource requise est introuvable. Assurez-vous que le périphérique AirPlay est sous tension et que ses réglages réseau sont corrects, puis réessayez."
J'imagine que c'est une sécurité d'apple type "anti-copie" mais c'est vraiment pas cool.
Connaissez-vous un moyen de contourner ce gros problème ?
Autre soucis, quand je déconnecte la fonction Airplay pour regarder un film directement sur l'écran du Mac, j'ai encore le même message que précédemment et la vidéo ne se lance pas. Après redémarrage d'Itunes, même problème.
Merci de votre aide.
 
Perso, j'ai laissé tombé la recopie vidéo qui bug beaucoup trop avec mon petit proc (C2D@2GHz)
quand je veux regarde un truc, je le copie sur le disque dur de la FreeBox Player, ou j'utilise FreeMi.
La dernière version fonctionne bien, mais ce n'est pas très Mac Friendly faut dire…