Utilisation capot fermé en moniteur externe.

CaBrAcHo

Membre actif
3 Septembre 2010
244
18
39
Ola,
est-ce possible d'utilisé le MBA 11' comme un mac mini avec un moniteur externe, je sais que ce dernier peux faire une copie bureau via le mini-display, mais toujours en position ouverte. Je voudrais connaitre une façon de l'utilisé fermé(écran rabattu) avec une souris et un clavier externe"comme une tour". Merci ;)
 
Du moment que tu branches un clavier Apple, ça devrait le faire, comme sur tous portables Apple. :)
 
Si tu veux le faire avec des souris et clavier BT, il ne faut pas oublier de cocher dans préférences système, dans l'onglet "Clavier et Souris", la case qui permet de réveiller le système via justement un clavier ou souris BT :)
 
Sur mon MBP de juin 2010, il me semble qu'une fois le capot complètement rabattu, l'ordinateur se mettait en veille ... et ce même avec un clavier - souris/trackpad BT connecté ...

Je retesterai la manip !
 
Il se mettra en veille une première fois, normal, mais appuis sur une touche du clavier externe ou un clic de souris et hop op op il se rallume, en suite tu le piloteras de puis ton clavier et souris externe sans soucis ;)




Ps: pas besoin d'aller dans les pref système pour modifier quoi que se soit.
 
attention l'air chaud est dissipé par le clavier et la charnière... capot fermé--> surchauffe :rateau:
Mieux vaut le laisser ouvert et éteindre l'écran (ctrl+ shift + eject) ;)
 
  • J’aime
Réactions: Larme
attention l'air chaud est dissipé par le clavier et la charnière... capot fermé--> surchauffe :rateau:
Mieux vaut le laisser ouvert et éteindre l'écran (ctrl+ shift + eject) ;)
Et pourtant il existe une multitude de solutions utilisant notamment des mbp avec capot fermé ! Moi aussi cela m'effraye, mais si ça existe pour les mbp pourquoi pas pour les mba ! :cool:
 
les macbook air ont une dissipation de l'air chaud qui leur est propre, cf photo thermique :
macbook116-temperature.JPG


Après ce n'est pas parce que des produits sont en vente qu'ils sont 100% fiables :eek:
Tu ne risques sans doute pas grand chose mais moi je n'essayerais pas, l'air chaud dissipé par l'écran...:rateau:
 
D'après ton schéma, la température avoisine les 40° dont vraiment pas inquiétant pour ton mba, en utilisation normale, écran ouvert le mba peut dépasser largement cet température, du moment que l'arrière du mba ne soit pas obstrué, la ventilation se fera d'elle même. :) De toute façon,faut il rappeler qu'en cas de chaleur excessive, le système se coupera de lui-même. ;)
 
Environ 40°, écran ouvert mais refermé çà doit monter plus haut ... le mieux serait de malgré tout le laisser entrebaillé d'1 cm ou 2 je pense ...
 
A tester, mais je ne suis pas si sur que la température monte de façon exponentielle. ;)
 
A tester, mais je ne suis pas si sur que la température monte de façon exponentielle. ;)

Je n'en suis pas certain non plus qu'elle soit exponentielle et tout dépendra des tâches effectuées (pleine charge ou non du proc) et de la température ambiante de la pièce ...

Apple a-t-il dans son cahier des charges, prévu que les MB, MBP et/ou MBA soient utilisés de la sorte et surtout de manière régulière ?
 
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème avec mes portables Apple quelque soit l'utilisation que j'en ai faite, de plus j'en ai un branché sur secteur 24h/24H effectuant des tâches diverses, mon mbp 13", il n'a jamais failli, et est branché depuis juin 2009 sans interruption. Donc je pense qu'Apple a prévu du moins pour les mbp qu'ils peuvent être utilisé comme bon nous semble, et si l'utilisation capot fermé est décrite sur le site d'Apple, c'est que le portable peut le supporter.
Je mets un lien qui en dit plus sur la capacité des processeurs à supporter les chaleurs élevées en fonction du modèle:
http://www.intelmactemp.com/list/page13
Pour ce qui est du mba 2010, il n'y est pas encore référencé, je crois.
:)
 
Qui veut faire un test à 1000 € siouplé missiou dames siouplé ? :D

Bonjour,

J'utilise professionnellement (OS X + Windows + Bureautique) mon MBA 13 tous les jours, capot fermé + moniteur externe... je n'ai jamais eu un ordinateur que fonctionnait mieux que celui-là. Le test est donc réussi me semble-t-il :D
 
Bonjour,

J'utilise professionnellement (OS X + Windows + Bureautique) mon MBA 13 tous les jours, capot fermé + moniteur externe... je n'ai jamais eu un ordinateur que fonctionnait mieux que celui-là. Le test est donc réussi me semble-t-il :D

Très bien tu peux passer en deuxième semaine et peut être gagner 1000 € voire un mba 13'' :D