Utilisation d'alias dans le dock

rikkorikko

Membre confirmé
6 Janvier 2010
17
0
Bonjour,

J'ai glissé/déposé dans le dock un fichier Excel que j'utilise très souvent. Le problème est que systématiquement que j'essaye d'ouvre le fichier via le dock, c'est en fait une copie du fichier qui s'ouvre. Exemple: le fichier original est "maison.xls" et quand je clic sur le fichier dans le dock c'est "maison1.xls" qui s'ouvre. Je dois donc systématiquement écraser le fichier original à chaque fois que je veux enregistrer et c'est pénible.

Y'a-t-il un truc que je fais mal ? Quelqu'un a-t-il le même problème et surtout la solution au problème ?

D'avance, merci.
 
y a un dock sur PC en XP?:siffle:
( matossse que TU indiques dans ton picto macg
mac.gif
)

c'est un hack pour faire croire que XP est un mac?
:D

A part ca

*corriger ton picto macg
mac.gif
pour donner des infos pertinentes sur ton mac
(car c'est un forum mac si tu n'as pas remarqué)

et en attendant donner l'OS utilisé
( quel OSX , parce que dock sur XP , ca fait tache , en barre , même que)
 
J'ai glissé/déposé dans le dock un fichier Excel que j'utilise très souvent. Le problème est que systématiquement que j'essaye d'ouvre le fichier via le dock, c'est en fait une copie du fichier qui s'ouvre. Exemple: le fichier original est "maison.xls" et quand je clic sur le fichier dans le dock c'est "maison1.xls" qui s'ouvre. Je dois donc systématiquement écraser le fichier original à chaque fois que je veux enregistrer et c'est pénible.
Ce n'est pas le fonctionnement normal. Ton fichier doit être verrouillé d'une façon ou d'une autre. Comme l'icône dans le Dock n'est qu'un alias, il te faut voir le fichier original lui-même, voir s'il est sur un disque avec tous les droits voulus, ce que tu observes en lançant directement le fichier depuis son emplacement, le contexte, tout ça.

Fais un test avec un autre classeur, tout propre tout neuf, enregistré sur ton bureau et vois comment ça se passe...
 
J'ai déjà testé avec d'autres fichiers et le problème est le même. En outre, je n,utilise pas un volume ou un disque particulier mais bien le disque/volume principal sur lequel j'ai tous les droits. J'ai essayer de recréer l'alias, de faire de multiples tests mais rien n'y fait.
Ce pourait-il être à cause de dropbox ? J'essayerai ce soir.