Bonjour
Tout d'ab je suis un "zéro" en PHP etc...
Mais cependant j'ai activé le serveur Apache sur mon mac (osX 10.2.8) en activant le partage de fichiers.
J'ai reussi à me connecter à mon serveur via le net : http://IP xx.xx.xx.xx
Je suis alors tombé sur la page d'accueil Apache.
Donc apparement ça marche.
Mais voila mon pb.
-j'ai fait un petit script php via appleworks : fonction echo /faire apparaitre du texte
j'ai sauvegarde au format Html puis j'ai renommé avec l'extension .Php.
--Si je mets cette page dans maison/sites/ et que je me connecte à cette page , tout apparait méme le code php.
--Si je mets cette page dans systeme/web server/documents/ alors tout apparait correct sauf les caracteres (avec camino il faut que j'encode les caractéres mac roman).
Donc je ne comprends pas , le code php se realise à un endroit et pas a l'autre.
J'ai lu un tuto sur le Site du Zero , tes tres bon site au niveau expliquations mais c'est pour les PC et cela a l'air simple.
Mais pour le mac?
Cordialement
Merçi par avance.
Tout d'ab je suis un "zéro" en PHP etc...
Mais cependant j'ai activé le serveur Apache sur mon mac (osX 10.2.8) en activant le partage de fichiers.
J'ai reussi à me connecter à mon serveur via le net : http://IP xx.xx.xx.xx
Je suis alors tombé sur la page d'accueil Apache.
Donc apparement ça marche.
Mais voila mon pb.
-j'ai fait un petit script php via appleworks : fonction echo /faire apparaitre du texte
j'ai sauvegarde au format Html puis j'ai renommé avec l'extension .Php.
--Si je mets cette page dans maison/sites/ et que je me connecte à cette page , tout apparait méme le code php.
--Si je mets cette page dans systeme/web server/documents/ alors tout apparait correct sauf les caracteres (avec camino il faut que j'encode les caractéres mac roman).
Donc je ne comprends pas , le code php se realise à un endroit et pas a l'autre.
J'ai lu un tuto sur le Site du Zero , tes tres bon site au niveau expliquations mais c'est pour les PC et cela a l'air simple.
Mais pour le mac?
Cordialement
Merçi par avance.