Utilisation de clef USB comme mémoire ram

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
41
Annecy
Bonjour,

Une petite question qui me trotte dans l'esprit depuis un certain temps déjà... Et n'ayant pas trouvé de réponse sur le forum :
Je me demandais s'il était possible d'utiliser une clef USB en complément de la mémoire ram présente dans l'ordinateur ?
Par exemple, si mon ordinateur est doté de 1.5 Go de ram et que j'ai une clef usb 2 Go (vide de tout fichier), est-il envisageable de dédier cet espace au système pour qu'il tourne plus rapidement (du coup 3.5Go de ram) ?
Si je ne m'abuse et au risque de me faire reprendre (pas trop durement j'espère), il me semble que cette option existe sous Vista, (même si cela me surprendrait d'apprendre que pour une fois Micro$oft a réussi à innover...)

Merci :zen:

PS pour les modérateurs = je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon endroit pour poster, donc je vous laisse libre de déplacer naturellement !
 
Très bonne question je vous remercie de l'avoir posé…

Une autre question… :siffle:

Concrètement c'est Mac OsX qui gère la Ram avec un fichier SWAP pris sur le DD du système. Ce fichier est invisible et ne doit pas être déplacable sur un autre volume… :siffle:

Par contre certaines applis (Photoshop) peuvent utiliser un autre disque pour y stocker les différentes manips du logiciel mais, dans tous les cas, ça n'augmente pas la mémoire installée…
 
A moins qu'on parle d'autre chose

A savoir des memoires ( flash) sur clef
( ca existe sur PC et ca permet de booster la ram)

Attendons
 
vista gère la techno robson sur santa-rosa, mais j'ai lu que les premiers test n'étaient pas des plus démonstratifs de l'apport annoncé...
 
Bin ... si on utilise la mémoire flash d'une clef USB pour la RAM, j'imagine que ce n'est pas fameux.
 
Utiliser une clé USb en complément de ram semble intéressant, sauf que les performances de ces lés est très variable d'un modèle à l'autre et en aucune comparaison avec les vitesses des barrettes ram actuelles (667 ou 800 Mghtz).
les test sur Vista on prouvé le peu d'intérêt de la chose, du moins dans l,état actuel des clés et de leurs performances.
Par ailleurs passer par le pour USB pour aller chercher de la Ram.. ce port est un goulot d'étranglement certain.
 
Il est sans aucun doute plus intéressant d'utiliser le DD interne plutôt qu'une clef USB pour augmenter sa RAM. C'est ce que font d'ailleurs tous les systèmes modernes.
 
Très bonne question je vous remercie de l'avoir posé…

Une autre question… :siffle:


Eeeeehhhh ! :mouais: :D

Pas cool le modo ! Comment il se la pète ! :rateau:

On est en démocratie et j'ai pas le droit de poser des questions...
Va falloir relire 1984 (non pas la pub d'Apple pour une fois), et essayer de pas tout prendre au premier degré pour l'appliquer ici !

Bref, merci à tous pour vos réponses, au moins c'est clair, l'initiative ne sert pas à grand chose...

C'est d'ailleurs pour ça que windaube le propose ! Je comprends mieux !