Utilisation de Sketchup sur MacBook Pro

Ktatenka

Membre enregistré
3 Mai 2010
2
1
Bonjour,

Je souhaiterais "switcher" vers un macbook pro 13". Ce qui m'intéresse, c'est l'autonomie et la taille, ... mais aussi les performances !

Est-ce que quelqu'un à l'habitude d'utiliser sketchup de manière intensive, pas seulement trois cubes et trois traits, sur cet ordinateur ?
Si oui, quelle est votre expérience ?

J'ajoute que c'est pour modéliser des projets d'archi, donc des bâtiments assez complexes avec éventuellement quelques rendus V-RAY qui s'accompagnent...
Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient peut-être me convaincre de ne pas acheter un pc asus 14 pouces un peu moins cher ;)!
 
salut, j'utilises sketchup assez régulièrement. même si je ne vais pas aussi loin que tu semble aller dans l'utilisation.
Cela dit. j'ai un problème avec mon macbook (pas encore pro) et sketchup. celui-ci se fige assez souvent. comme s'il était bloqué. mais au bout de 10-15 secondes, il réagit à mes commandes. Donc, cela vous arrives-t'il aussi.
 
J'utilise Sketch up de temps en temps (notamment pour dessiner une maison...) sans soucis, mais peut être pas de manière aussi poussée que toi.

Ceci dit, mon homme le fait tourner sur son netbook, j'ai pas l'impression que ça ait besoin de bcp de ressources :D
 
bonjour,

j'ai une présentation à faire pour laquelle je vais utiliser Sketchup (je précise que je ne suis pas graphiste et que je découvre Sketchup depuis une heure...).
Il s'agit de l'aménagement d'un bus à impériale.
J'ai trouvé une création 3 D toute prête de bus double-decker sur la banque d'image gratuite de Sketchup, j'en espérais pas tant.
Le problème c'est que je n'arrive pas à "rentrer" dans le bus en question : or il faut que je vire tous les sièges et mette d'autre éléments à la place car ma présentation concerne l' aménagement intérieur du véhicule.
Il y a une fonction "X ray" qui pourrait m'être utile je pense, on la voit un peu dans une des vidéos pédagogiques (à 0:40) mais je n'arrive pas à comprendre vraiment comment m'en servir.
http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos/new_to_gsu.html
Voilà le bus :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=433481aa8cde9b692e3dd7c278f108dd

A votre avis comment peut-on procéder ?
L'objet 3 D est-il "ouvrable"/modifiable dans sa partie intérieure ?


Nicolas



(j'ai un Imac et non pas un Mac pro, j'espère qu'on ne me flaggera pas pour ça, ce serait peut-être pas très utile de créer un topic "Sketchup" tout court exprès ?)

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

la vidéo n'est pas passée comme je le voulais, c'est celle intitulée Outil Effacer
 
bonjour,

j'ai une présentation à faire pour laquelle je vais utiliser Sketchup (je précise que je ne suis pas graphiste et que je découvre Sketchup depuis une heure...).
Il s'agit de l'aménagement d'un bus à impériale.
J'ai trouvé une création 3 D toute prête de bus double-decker sur la banque d'image gratuite de Sketchup, j'en espérais pas tant.
Le problème c'est que je n'arrive pas à "rentrer" dans le bus en question : or il faut que je vire tous les sièges et mette d'autre éléments à la place car ma présentation concerne l' aménagement intérieur du véhicule.
Il y a une fonction "X ray" qui pourrait m'être utile je pense, on la voit un peu dans une des vidéos pédagogiques (à 0:40) mais je n'arrive pas à comprendre vraiment comment m'en servir.
http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos/new_to_gsu.html
Voilà le bus :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=433481aa8cde9b692e3dd7c278f108dd

A votre avis comment peut-on procéder ?
L'objet 3 D est-il "ouvrable"/modifiable dans sa partie intérieure ?


Nicolas



(j'ai un Imac et non pas un Mac pro, j'espère qu'on ne me flaggera pas pour ça, ce serait peut-être pas très utile de créer un topic "Sketchup" tout court exprès ?)

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

la vidéo n'est pas passée comme je le voulais, c'est celle intitulée Outil Effacer
salut hb22222
jai un MBP 15" 10.6.4 .j'aimerai travailler sur des logiciels de graphisme .puisque je suis debuttant ,je n'ose pas acheter des logiciels. vu les prix deja c presque impossible .peux tu me donner des liens ou je peux telecharger des logiciels de ce genre .merci infiniement

---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

bonjour,

j'ai une présentation à faire pour laquelle je vais utiliser Sketchup (je précise que je ne suis pas graphiste et que je découvre Sketchup depuis une heure...).
Il s'agit de l'aménagement d'un bus à impériale.
J'ai trouvé une création 3 D toute prête de bus double-decker sur la banque d'image gratuite de Sketchup, j'en espérais pas tant.
Le problème c'est que je n'arrive pas à "rentrer" dans le bus en question : or il faut que je vire tous les sièges et mette d'autre éléments à la place car ma présentation concerne l' aménagement intérieur du véhicule.
Il y a une fonction "X ray" qui pourrait m'être utile je pense, on la voit un peu dans une des vidéos pédagogiques (à 0:40) mais je n'arrive pas à comprendre vraiment comment m'en servir.
http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos/new_to_gsu.html
Voilà le bus :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=433481aa8cde9b692e3dd7c278f108dd

A votre avis comment peut-on procéder ?
L'objet 3 D est-il "ouvrable"/modifiable dans sa partie intérieure ?


Nicolas



(j'ai un Imac et non pas un Mac pro, j'espère qu'on ne me flaggera pas pour ça, ce serait peut-être pas très utile de créer un topic "Sketchup" tout court exprès ?)

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

la vidéo n'est pas passée comme je le voulais, c'est celle intitulée Outil Effacer
j'ai téléchargé sketchup .je verrai ce que je peu faire pour toi tchao tchao

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

j'ai téléchargé sketchup .je verrai ce que je peu faire pour toi tchao tchao
 
je ne suis pas graphiste et je connais très mal tout ça (Sketchup par exemple c'est une amie paysagiste qui me l'a indiqué) donc je ne peux pas t'indiquer quels sont les logiciels gratuits à acquérir pour ce domaine là. C'est plutôt toi qui va pouvoir peut-être m'aider !
 
Le problème c'est que je n'arrive pas à "rentrer" dans le bus en question : or il faut que je vire tous les sièges et mette d'autre éléments à la place car ma présentation concerne l' aménagement intérieur du véhicule.

bon, iquand on clique sur le bus, il apparait dans un cadre bleu : les éléments sont groupés(comme sur illustrator par exemple))
quand tu cliques 2 fois sur le même bus (ou group) tu peux selectionner les éléments qui font partie du bus (ou du groupe) et ensuite les modifier.
il faut évidemment manipuler le logiciel pour avancer.