utilisation d'entourage

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
452
3
Bonjour à tous,
J'ai une boite mail en @wanadoo.fr et une autre en @orange.fr.
La "wanadoo" s'ouvre directement dans entourage avec toutes les possibilités de police de caractères, couleurs etc.
La "orange" par contre n'a aucune de ces possibilités; Il n'y a qu'une seule police, on ne peut rien mettre en gras ni souligner ni en couleur etc.
Est-il possible de la faire fonctionner sous entourage pour avoir ces fonctionnalités?
Quelle procédure (détaillée) si cela est possible.
Merci d'avance

J'ai une boite mail en @wanadoo.fr et une autre en @orange.fr.
Est-ce que tu peux donner plus de précisions sur ce que tu fais ou veux faire, tel que c'est décrit là, on ne comprend pas grand chose (enfin, moi je ne comprends pas grand chose).

Reprenons doucement :
- De quelle version d'Entourage (et de Mac OS X) est-il question ?

- Dans Entourage, tu as deux comptes, un avec une adresse Wanadoo, l'autre avec une adresse Orange, c'est ça ?

- S'agit-il de comptes POP ou IMAP ?

- Comment as-tu paramétré ces comptes (pas de données personnelles, mais les réglages) ?

- Faut-il comprendre que ce que tu veux est composer des messages en HTML (donc avec couleurs, et autres attributs) ?

- Comment t'y prends-tu (par le menu "Format" > "HTML") ?

Bon, je me suis mal exprimé, veuillez m'excuser.
Je souhaiterais que ma boite mail "orange" s'ouvre dans le système entourage.
C'est une adresse mail différente de celle en "wanadoo"
Les paramétrages dans entourage ont été fait par la société qui m'a "formaté" le mac lorsque je l'ai acheté.
c'est un osx version 10.4.11
Bien sur les 2 adresses sont sur le même compte orange
J'espère que c'est plus clair
merci
@+

J'espère que c'est plus clair
;) pas vraiment, mais on va essayer en jouant un peu aux devinettes.

- tu as une de tes adresses (celle chez Wanadoo) qui est paramétrée comme compte dans Entourage

- tu as une deuxième adresse (celle chez Orange) que tu ne sais consulter que via Webmail (donc via ton navigateur préféré, par exemple Safari)

- tu voudrais que ta deuxième adresse soit aussi paramétrée comme second compte dans Entourage pour pouvoir utiliser les deux dans Entourage.

Si c'est bien ça, alors c'est relativement simple : tu vas dans Entourage "Outils" > "Comptes..." Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Nouveau..." et tu donnes les indications qui te sont demandées (et que tu devrais trouver sur les messages qui t'ont été envoyés lors de la création de cette adresse). En gros, il faut qu'à la sortie ce soit très voisin de ce qui est indiqué pour ton compte actuel (celui qui correspond à ton adresse chez Wanadoo) sauf que l'adresse et le mot de passe doivent être différents (encore que, pour le mot de passe ce n'est pas forcément différent, tu peux avoir choisi le même).

Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire et que ces indications ne te suffisent pas à paramétrer ton compte (et que l'aide d'Entourage ne te permet pas d'avancer plus) essaye de décrire précisément ce que tu fais, point par point, et de dire à partir de quel moment les choses ne se passent plus comme prévu.

Si je n'ai pas bien compris, ou pas bien décrit, la situation exacte, essaye de donner plus de précisions, on essayera d'adapter les réponses.

Merci Aliboron;
C'est exactement cela.
J 'ai suivi la manip pour mettre ce deuxième compte dans entourage.
Le problème c'est que c'est un énorme b****l sur le portail orange
et je n'arrive pas à trouver des éléments qui me sont demandés par entourage comme "l'ID du compte" ou "serveur POP".
Donc je n'avance pas!
En fait je ne sais pas où trouver sur le portail orange les éléments de base de mon compte (y'a que le mot de passe qui est bon, car c'est effectivement le même que celui du premier compte)
@ + Tard

et je n'arrive pas à trouver des éléments qui me sont demandés par entourage comme "l'ID du compte" ou "serveur POP".
Je ne suis pas abonné chez Orange/Wanadoo et ne peux donc pas te donner beaucoup de détails. Mais, si tu regarde ton compte "qui marche" dans Entourage, tu devrais tout de même assez facilement retrouver les données par analogie. Le serveur POP, en gros, ça doit être "pop.orange.fr" si on en croit leur page d'assistance (c'est donné pour Mail, mais ça n'est pas très différent).

je n'arrive pas à trouver des éléments qui me sont demandés par entourage comme "l'ID du compte" ou "serveur POP".
Donc je n'avance pas!
En fait je ne sais pas où trouver sur le portail orange les éléments de base de mon compte (y'a que le mot de passe qui est bon, car c'est effectivement le même que celui du premier compte)
@ + Tard

Bonjour,

ID du compte : c'est ce qui est avant @ dans ton adresse = XXXXX @ orange.fr
Serveur POP : pop.orange.fr
Serveur SMTP : smtp.orange.fr

Pour répondre à Tucpasquic, la bascule de wanadoo en orange se fait en passant par le site orange et en faisant toi-même le changement, elle ne se fait pas automatiquement et elle n'est pas obligatoire. Les adresses wanadoo fonctionnent très bien, c'est un choix personnel de passer en orange.

Note du modo : et le forum "Internet et réseau, il sert à quoi, alors ? On y va !