Utilisation d'un macbook ?

misterj0099

Membre confirmé
6 Octobre 2007
24
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté mon premier mac il y a 8 mois, un macbook 2go ram.

En 8 mois il est parti deux fois en sav pour un ventilo mort et un disque dur cassé sans raison apparente. J'utilisait jusque là mon macbook comme ordinateur principal : prise de note pendant les cours la journée + internet/msn le soir... soit une utilisation de près de 17h par jour...

Et du coup je me demande si celà est bien raisonnable... Les macbooks sont ils capable de supporter une utilisation aussi intensive? Ou faut il que je récupère ma vieille tour pc pour les activités du soir?

De plus le cpu du macbook chauffe à 80° pour un rien... lecture de vidéo flash sur safari... le moindre petit jeu en 3D... la moindre compilation de vidéo sur imovie/final cut...

Bref j'aimerais savoir si je peux continuer à utiliser mon macbook de manière intensive (autoriser des montée de cpu à 80° tous les soirs) ou s'il faut se contenter d'une utilisation bureautique car je n'ai pas envi de passer ma vie au sav :(

Merci à ceux qui utilisent leurs macbook de manière excessivement intensive de me laisser un petit message pour me rassurer car je sens que le montage vidéo se fera sur pc et pas sur ce magnifique final cut express :(

Merci d'avance.
 
ton utilisation n'a rien d'intensive...

80 °C c'est normal pour ce type de processeur. (le flash est gourmand en ressources et n'oublie pas que tu n'as pas de cartes graphiques)


Si tu veux, j'ai un G4 qui ne chauffe jamais avec une carte video équivalente. on peut faire un échange .... ;)
 
Perso je n'utilise pas mon macbook la journée mais pas mal le soir, entre youtube, skype et pas mal de truc en meme temps. et meme CPU a 100% sur les 2 cores, je n'atteind jamais plus de 75°c donc ça me parait beaucoup quand meme 80°c
 
ça n'a pas de rapports avec les portables, mais au taf j'ai un iMac qui monte régulièrement à 90-91° (CPU)...
 
Oui mais des températures aussi élevées risquent de diminuer la durée de vie de l'appareil ? le ventilo va avoir des problèmes de trop grande sollicitation, les plastiques de l'appareil vont en prendre un coup etc?
 
J'utilise mon MacBook depuis 2 ans (à 5 jours près)....Il lui est arrivé d'être actif 24/24 durant 10 jours d'affilée...et sinon en moyenne, c'est du 15 heures par jour, vu qu'il me sert de poste de travail, TV, stéréo.... et le seul bugg qu'il a eu c'était......après sa chute de 1m20 de haut....CPU 80 degré, c'est normal ( même si je suis jamais arrivé aussi haut...ça dépend aussi sûrement sur quoi tu le poses...)
je dirais : ne t'inquiète pas!!!
 
100% de CPU à 75° alors là faut que tu me donnes ta recette :p

Tu utilises ton macbook depuis combien de temps avec cette intensité?

tout ce que je sais c'est que les derniers processeurs série Penryn montent moins en température que les générations d'avant. donc ça dépend aussi du modèle de processeur.

De toutes façon tout les processeurs Intel des macs possèdent des sondes de température interne avec des protections en cas de surchauffe donc je dirai que le risque de cramé un ordi a cause d'un CPU est plutôt limité.
 
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Cela me rassure ... je vais donc pouvoir utiliser mon nouveau jouet au maximum :love:

Encore merci de vos témoignages :zen:
 
Tu dois également prendre en considération la région dans laquelle tu vis ! Personnellement, je vis dans le Sud, et l'été, je n'utilise pas plus de 3H mon portable, parce qu'il chauffe assez vite...
En vacances, je suis en Bretagne, et, sincèrement, la différence est FLAGRANTE !
Je l'utilise presque autant que toi, et aucun problème, pas de ventilateur à 100%, pas de portable, brûlant...Tout va bien, quoi !
 
j'ai remplacer mon ancien pc par un macbook il tourne H24 je l'etein jamais il na aucun probleme pour ce qui est de la chauffe je confirme ca chauffe bien mais bon c'est normal puis de toute maniere il y a une grosse marge avant de griller un prosso a 110-120 tu peus commencer a t'inquieter et ce qui est de la duré de vie de ton processeur, tu sais des processeur griller ca n'arrive pas souvent c'est tres resistent et heureusement
 
Bonjour bonjour.

J'ai actuellement un MacBook Pro 13.3 à 2G de ram, et je voyais grâce à iStats que le CPU tournait à 80°C avec World Of Warcraft d'ouvert... Je m'apprêtais à acheter une plaquette refroidissante, à payer la licence de CoolBook, et même plus.

Me voilà rassuré en tout cas ^^

(Sans WoW d'ouvert, je suis plus ou moins à 50-60°C)

Bref, merci beaucoup. :)